PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Copie privée : analyse de l'affaire Amazon-Autriche de la CJUE

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
PC INpact publie une longue analyse du juriste Me Olivier de Chazeau sur les récentes conclusions de l’avocat général de la Cour de Justice de l'Union Européenne. Celui-ci revient sur cette affaire née en Autriche à la demande d'Amazon touchant à la rémunération pour copie privée.

La justice irlandaise impose le blocage de The Pirate Bay

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après le Royaume-Uni, l’Italie ou la Finlande, c’est au tour de l’Irlande d’imposer à ses fournisseurs d’accès à Internet un blocage de The Pirate Bay. La justice a en effet décidé d'obliger six FAI à mettre en place une telle mesure, suite aux plaintes de plusieurs maisons de disques qui estimaient que le site de partage porte atteinte à leurs droits.

Garantie de deux ans chez Apple : rien n'a changé

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La situation des garanties Apple a changé récemment pour trois pays : la France, la Belgique et l’Allemagne. La firme s’aligne avec le droit européen en la matière et offre désormais deux ans de garantie sur ses produits. Une conséquence logique après les plaintes déposées par plusieurs associations de défense des consommateurs et une condamnation en Italie confirmée en appel.

Google capte 1/3 des recettes publicitaires numériques, 52 % sur mobile

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Géant de la recherche en ligne, Google est souvent aussi appelé le roi de la publicité. Et pour cause, ses recettes sur ce secteur représentent la très large majorité de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. Et selon l'institut eMarketer, le poids de Google est tel qu'il détient environ un tiers du marché publicitaire numérique, et 52 % sur les plateformes mobiles.

PRISM : Snowden révèle que la NSA s'est introduite dans les routeurs chinois

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Edward Snowden, l’homme par qui le scandale du programme PRISM est arrivé, est toujours caché à Hong-Kong. C’est de sa chambre d’hôtel qu’il a accordé une nouvelle interview, lâchant de nouvelles informations sur une surveillance active des communications chinoises par les États-Unis. Mais c’est désormais officiel, il est sous le coup d’une enquête criminelle du FBI.