PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

RSS : Feedly lance son site indépendant, Netvibes propose l'import manuel

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors qu'il ne reste plus qu'une semaine avant la fin de Google Reader, les choses s'accélèrent du côté des différents prétendants. Ainsi, Feedly est entré dans la dernière étape de son évolution en proposant un site indépendant plutôt que des extensions / applications pour les différents navigateurs. De son côté, Netvibes a mis en place un site dédié expliquant comment migrer... manuellement. Dans le même temps, certains concurrents se réveillent, comme AOL.

[Brève] Jolidrive supporte Slideshare et Instagram Video

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Jolidrive continue son petit bonhomme de chemin et tente de se démarquer de par sa réactivité et sa capacité à intégrer de nouveaux services. Ainsi, Slideshare fait son apparition et Instagram Video était supporté dès son annonce.

VLC : en vidéo, la procédure Hadopi de l'association VideoLan

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’équipe de l’association VideoLan est venue à l’édition 2013 de Pas Sage en Seine pour expliquer leur - vaine - procédure devant la Hadopi. Elle a profité du moment pour détailler le sandwich de DRM appliqué sur le Blu-Ray et la problématique soulevée par les textes en vigueur. Leur présentation a été filmée, la voici en intégralité.

UIT : le trajet entre Bercy et l'Assemblée nationale dure bien 6 mois

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La réponse à l’embarrassante question écrite de Laure de la Raudière sur le sommet de l’UIT est bien restée pendant plusieurs mois à Bercy, et ce après la fameuse conférence. Contrairement à ce que nous a affirmé le ministère chargé de l’Économie numérique la semaine dernière, cette réponse n’a effectivement pas quitté les services de Fleur Pellerin avant le 31 mai.

Facebook : six millions d'utilisateurs touchés par une fuite de données

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Durant le week-end, Facebook a fait parvenir à plus de six millions de personnes un email d’excuse. L’entreprise y explique qu’un bug dans l’outil DYI (Download Your Information) a provoqué une fuite limitée d’informations personnelles. Aucune utilisation malveillante ne serait à déplorer.