PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Seagate arrête les disques durs de 2,5" en 7200 tpm dès la fin d'année

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Seagate vient d'annoncer qu'il va arrêter la production de disque dur de 2,5" fonctionnant à 7200 tpm à destination des ordinateurs portables dès la fin de cette année. La marque va se recentrer vers les modèles à 5400 tpm, mais aussi les hybrides, comprenant un SSD faisant office de cache.

Neutralité du Net : le CNNum recommanderait au gouvernement de légiférer

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le gouvernement pourrait inscrire le principe de neutralité du Net dans la loi, suite aux recommandations adoptées vendredi par le nouveau Conseil national du numérique. C’est en tout cas ce qu’indiquent nos confrères des Échos. L’annonce officielle de cet avis devrait être faite le 12 mars prochain.

419ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme tous les dimanches, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours.

[Insolite] Quand une adresse IP nous emmène de Star Wars à... Rick Astley

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Certains d'entre vous le savent sans doute déjà, mais il est possible depuis quelques temps de revivre le prologue de Star Wars : épisode IV via une simple commande Traceroute. Les serveurs le permettant étaient souvent indisponibles, ce qui ne semble plus être le cas. Mais ce n'est pas tout puisqu'une énigme vous permet de retrouver un message caché, que les plus geeks d'entre nous apprécieront à sa juste valeur... ou pas.

SFR songerait à fermer 150 boutiques et à diminuer ses points de vente

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
SFR, après une année 2012 très difficile et des départs volontaires nombreux, n'a pas terminé sa mutation selon de récents documents de l'opérateur et dont Les Échos ont eu vent. 150 boutiques sur les 850 qu'il compte aujourd'hui, soit plus de 17 % de ses magasins, pourraient ainsi disparaître d'ici l'an prochain. Et d'autres points de vente pourraient aussi faire les frais des réductions de coûts de l'opérateur.