PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La Hadopi de plus en plus piégée par les délais de la riposte graduée

jeudi 17 juillet 2014 à 18:00

Hier, Mireille Imbert Quaretta a dévoilé rapidement un petit tableau, non ajouté dans le dernier communiqué de presse, qui présentait les délais applicables à la réponse graduée. Il soulève une difficulté qui monte en flèche : les personnes qui parviennent à esquiver le dernier stade de la réponse graduée – la transmission au parquet – en bénéficiant des trous dans les délais de traitement.

Microsoft annonce l'arrêt de la gamme Nokia X sous AOSP

jeudi 17 juillet 2014 à 17:50

Alors que Microsoft vient à peine d’annoncer la suppression de 18 000 postes dans ses rangs, Stephen Elop, qui dirige la section mobilité de la firme, confirme que les Nokia X basés sur AOSP n’auront pas de suite. Les designs actuels seront intégrés dans de futurs Windows Phone.

Twitter étend son offre publicitaire en France et met à jour son Dashboard

jeudi 17 juillet 2014 à 17:40

Twitter vient de faire coup sur coup deux annonces qui vont intéresser les fans de publicités sociales et de statistiques. En effet, le dashboard permettant d'analyser les données d'un compte a été remis à neuf, et les TPE/PME françaises peuvent désormais exploiter tous les contenus sponsorisés du service. Souriez, vous êtes ciblés.

[Brève] Dora la codeuse : la solution ultime d'Hamon selon CommitStrip

jeudi 17 juillet 2014 à 17:30

Récemment, les déclarations se sont multipliés à la tête de l'État concernant l'importance que devait prendre le numérique à l'école, notamment via l'enseignement du code sur le temps périscolaire, qui sera proposé de manière facultative dès la rentrée. Si cela a créé quelques remous, CommitStrip à la solution !

L'ARCEP autorise la 3G/4G dans les avions, peu importe votre opérateur

jeudi 17 juillet 2014 à 17:25

Après la 2G, déjà présente dans près de 200 avions en Europe, la 3G et la 4G pourront bientôt être exploitées en vol en France. L'ARCEP vient ainsi d'adopter une décision en ce sens. Orange et SFR craignent néanmoins que leurs réseaux terrestres soient dégradés.