PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les consoles de jeux ont enfin droit de cité en Chine

mardi 7 janvier 2014 à 17:50

Selon l'agence Reuters et la presse locale, le gouvernement chinois viendrait de lever temporairement l'interdiction à la vente frappant les consoles de salon. Une interdiction qui avait cours depuis près de 14 ans et avait été adoptée afin de « préserver la santé physique et mentale de [ses] jeunes concitoyens ». Cela dit toutes les contraintes n'ont pas disparu pour autant.

[MàJ] Steam Machines : 14 partenaires, celle de Materiel.net à 799,99 €

mardi 7 janvier 2014 à 17:35

Comme prévu, Valve vient de dévoiler les 14 partenaires qui pourront proposer une Steam Machine dite « de première génération ». Aucune date n'a été donnée, mais tout le monde semble tabler sur la seconde moitié de 2014 pour le moment. Actuellement, SteamOS en est au stade de la bêta et beaucoup de détails restent à peaufiner.

En 2014, Android sera omniprésent, les tablettes aussi vendues que les PC

mardi 7 janvier 2014 à 17:32

Gartner vient de dévoiler ses prévisions pour 2014 ainsi que pour 2015, et elles sont pour le moins tranchées. Si sans surprise, l'institut n'est guère optimiste pour le secteur des PC, au point de voir les tablettes quasi égaler ce marché dès cette année, on remarque surtout qu'Android devrait accroître sa mainmise, au point de dépasser les 1,1 milliard d'appareils sous son système. Une performance gigantesque, une première historique, en réalité.

Gigabyte AORUS : un portable épais de 23 mm avec un SLi de GTX 765M

mardi 7 janvier 2014 à 16:52

Gigabyte vient de faire une annonce pour le moins intéressante lors du CES. La marque taiwanaise vient en effet d'annoncer l'AORUS, un portable pour joueurs équipé d'un SLi de GeForce GTX 765M et dont l'épaisseur maximale n'est que de 22,9 mm, soit très proche de ce que proposent les Ultrabook.

Le Socialmatic de Polaroid sera disponible l'automne prochain pour 299 $

mardi 7 janvier 2014 à 16:37

Le Socialmatic de Polaroid, le fameux appareil photo numérique reprenant l’icône d’Instagram, met décidément  du temps à arriver. Alors que le constructeur avait finalement averti en mars dernier qu’il n’arriverait que cette année, les acheteurs potentiels devront finalement patienter jusqu’à l’automne prochain pour mettre la main dessus.