PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Une maison d’édition demande à Google de déréférencer MEGA

lundi 2 décembre 2013 à 12:45

Une nouvelle fois, Google vient de recevoir une requête DMCA réclamant le déréférencement du nom de domaine complet de MEGA. Le géant de l’internet n’a cependant pas fait disparaître de son moteur de recherche la page d’accueil du célèbre hébergeur de fichiers. La tentative permet quoi qu'il en soit de souligner les effets pervers de ce mécanisme auquel ont de plus en plus recours les ayants droit.

Obamacare : les gros ratés techniques du site officiel Healthcare.gov

lundi 2 décembre 2013 à 12:28

Le site Healthcare.gov, qui doit aux États-Unis référencer l’ensemble des offres d'assurances maladies privées, commence à peine à sortir la tête de l’eau. Il s’agit d’un des lancements de sites gouvernementaux les plus calamiteux, en particulier sur un sujet aussi sensible que l’Obamacare et la couverture maladie outre-Atlantique.

Déjà 3,27 % de parts de marché pour Internet Explorer 11 depuis sa sortie

lundi 2 décembre 2013 à 11:00

Un peu plus d’un mois après sa sortie, Internet Explorer 11 réussit à capturer 3,27 % des utilisateurs dans le monde selon les statistiques de Net Applications. Un score intéressant en dépit du faible nombre de plateformes supportées et de la pression des concurrents Firefox et Chrome.

Steam atteint les 7 millions d'utilisateurs connectés simultanément

lundi 2 décembre 2013 à 10:41

Si l'on pouvait imaginer que le week-end serait monopolisé par l'actualité sur le lancement européen de la PlayStation 4, ces deux derniers jours ont été plutôt calmes, et il semblerait même que ceux n'ayant pas obtenu leur console se soient rabattus sur leur PC. En effet, Valve vient d'enregistrer un pic historique de connexions simultanées à Steam, dépassant pour la première fois en 10 ans les 7 millions d'utilisateurs connectés.

NVB et les députés accentuent la responsabilité des intermédiaires

lundi 2 décembre 2013 à 10:22

Comme prévu, le filtrage administratif des sites de proxénétisme n'a pas été adopté par les députés. Ceux-ci ont voté cependant dans la proposition de loi contre la prostitution, un nouveau cas d'extension de la responsablité des FAI et des hébergeurs. Une mesure soutenue vendredi après-midi par Najat Vallaud-Belkacem.