PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Tesla prévoit une voiture autonome dans deux ans, mais pourrait affronter une législation durcie

mardi 22 décembre 2015 à 14:20

Dans une interview publiée hier par Fortune, Elon Musk, PDG de Tesla, a indiqué être en mesure de pouvoir proposer un véhicule totalement autonome dans deux ans. On y apprend également que le hacker GeoHot avait tenté de postuler dans l’entreprise. Parallèlement, la Californie réfléchit à une législation pour interdire ce type de véhicule.

En pleine reprise, Qobuz perd les albums de 20 labels

mardi 22 décembre 2015 à 11:45

Alors que deux repreneurs se sont présentés pour sauver Qobuz, le catalogue du service de musique en ligne s'est vidé des albums de 20 labels, sous l'impulsion d'un distributeur. Selon la société, les albums en question devraient revenir une fois sa situation stabilisée.

L’État renouvelle son socle interministériel de logiciels libres

mardi 22 décembre 2015 à 11:00

L’État vient de procéder à l’actualisation annuelle de son « socle interministériel de logiciels libres », cette sorte de guide des solutions libres recommandées pour les ordinateurs de l’administration. On retrouve dans le « cru 2016 » des programmes bien connus tels que VLC, Firefox, LibreOffice ou Gimp.

Ubuntu ne devrait pas remplir son objectif de 200 millions d’utilisateurs en 2015

mardi 22 décembre 2015 à 10:15

Ubuntu ne devrait finalement pas avoir ses 200 millions d’utilisateurs d’ici la fin de cette année. Il s’agissait de l’objectif annoncé par Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, il y a presque quatre ans. Il est en fait complexe de savoir précisément sur combien de machines tourne la distribution Linux, à cause de l’absence de chiffres de ventes.

La FCC valide le rachat de SuddenLink par Altice, qui vante ses investissements en France

mardi 22 décembre 2015 à 09:30

La Federal Communications Commission (FCC) a rendu son avis au sujet du rachat du câblo-opérateur SuddenLink par Altice. Elle estime que cette transaction devrait profiter aux consommateurs et donne donc son feu vert. Quelques zones d'ombre planent cependant encore sur le dossier.