PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Hadopi : comment sont sélectionnés les films surveillés ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le jugement de Saint-Gaudens a consacré pour la première fois la condamnation d’un abonné pour le téléchargement d’un film. Appliquant la loi Hadopi, le tribunal de police lui a reproché de ne pas avoir su empêcher cette mise à disposition malgré plusieurs vagues d’avertissements. Les faits nous offrent l’occasion de revenir sur le traitement pré-Hadopi des films sur les réseaux P2P. Comment se fait la sélection des œuvres mise en surveillance ?

HP dévoile des résultats en berne, les PC ne rapportent plus rien

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après les résultats catastrophiques de Dell, fortement impactés par la chute du secteur grand public, son compatriote Hewlett-Packard vient à son tour de dévoiler ses résultats. Si le constructeur a limité les frais en 2012 avec de faibles baisses de son chiffre d'affaires et de ses résultats nets, sa division PC a tout de même souffert par rapport à ses autres branches.

Imbroglio autour du déréférencement de Movie2k.to par Google

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le site de liens streaming Movie2k, très connu en Allemagne, fait l'objet d'un drôle d'imbroglio depuis plusieurs mois. Sa page d'accueil a été déréfencée par Google suite à une requête d'ayants droit. Pourtant, son responsable affirme qu'il a demandé à plusieurs reprises la restauration de cette URL étant donné qu'elle ne contenait aucun contenu illicite.

Microsoft joue sur la comparaison de son Outlook.com avec Gmail

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft communique actuellement beaucoup autour d’Outlook.com. Le nouveau service, remplaçant de Hotmail, se voit notamment mis en valeur vis-à-vis de Gmail à qui Microsoft fait désormais la guerre. L’éditeur a d’ailleurs publié un tableau mettant en lumière les avantages de son service face à celui de son concurrent.

Selon la RIAA, Google ne rétrograde toujours pas assez les sites illicites

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le bras armé de l’industrie musicale américaine vient de publier une note, dans laquelle il explique que le changement survenu cet été concernant l’algorithme du moteur de recherche de Google n'a pas eu l'effet escompté. Contrairement à ce qui était espéré, ces ayants droit regrettent que l’offre légale de musique continue d'apparaître plus loin que les sites « pirates » dans les résultats de Google.