PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les FAI encore appelés à bloquer trois sites de Joe le Corbeau

mercredi 2 juillet 2014 à 17:00

Exclusif Next INpact : Le blocage des trois sites de Joe le Corbeau n’est pas totalement enterré à Toulouse. S’il s’est désisté de son action à l’égard de l’auteur, le procureur a maintenu sa demande à l'encontre des FAI. Explications.

Dotcom : la police néozélandaise n'enverra pas les clés de chiffrement au FBI

mercredi 2 juillet 2014 à 16:40

Peu de temps après l’intervention musclée en 2012 pour arrêter Kim Dotcom dans sa résidence, le FBI s’était vu remettre des copies des données présentes sur des disques durs saisis. Pour la juge néozélandaise Helen Winkelmann, l’agence américaine ne pourra en aucun cas récupérer les fameuses clés nécessaires à la lecture des données qui s’y trouvent.

Windows ne représente plus que deux tiers du trafic des sites web européens

mercredi 2 juillet 2014 à 16:20

Ce n'est pas une surprise, du fait de l'explosion du surf sur mobile et de l'écrasante domination d'Android et iOS dans ce secteur, l'importance de Windows se réduit chaque jour sur la toile. Au point que selon la société bordelaise AT Internet, la part du système de Microsoft passera d'ici peu sous les deux tiers en Europe. Un niveau inimaginable il y a une dizaine d'années, quand Windows représentait plus de 95 % des origines de surf.

Le gendarme britannique de la publicité épingle Electronic Arts

mercredi 2 juillet 2014 à 16:00

Au Royaume-Uni, l'Advertising Standards Authority (ASA) est un organisme de régulation indépendant chargé de veiller à ce que les publicités diffusées dans le pays respectent la loi. Saisie au sujet d'une campagne d'e-mails faisant la promotion du jeu Dungeon Keeper, l'autorité à épinglé Electronic Arts, jugeant sa publicité trompeuse.

Urgence et encombrement autour du projet de loi sur le terrorisme

mercredi 2 juillet 2014 à 15:40

Le projet de loi sur le terrorisme sera présenté à l’Assemblée nationale le 9 juillet prochain, selon les Échos.  Ce texte devra cependant s’accommoder d’un agenda ultra serré puisqu’il n’a toujours pas été présenté en Conseil des ministres (CDM) et n'est pas inscrit dans l'agenda parlementaire.