PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les chaînes françaises somment Facebook et Twitter de lutter davantage contre le piratage

lundi 18 mai 2015 à 17:20

Alors que Facebook et Twitter concurrencent de plus en plus YouTube et Dailymotion sur le terrain de la vidéo, les ayants droit français de l’audiovisuel viennent d’écrire aux deux célèbres réseaux sociaux. L’objectif ? Que ceux-ci filtrent automatiquement les vidéos mises en ligne par leurs utilisateurs, afin d’empêcher le piratage des émissions, séries ou autres matchs de foot diffusés par les principales chaînes hexagonales.

Droit de communication : la justice rabote l'indemnisation des opérateurs

lundi 18 mai 2015 à 16:50

Dans un récent arrêt, la cour administrative d’appel de Paris a raboté quelque peu le droit à indemnisation des opérateurs. Lorsque ceux-ci se retrouvent confrontés aux demandes de communication de Bercy, ils doivent se faire une raison : ces demandes peuvent devenir une charge normale pesant sur les acteurs des télécoms.

Civilization Beyond Earth : une première extension prévue cet automne

lundi 18 mai 2015 à 16:20

Sorti à l'automne dernier, Civilization Beyond Earth n'était pas parvenu à susciter le même engouement que les épisodes précédents de la série. Cela n'a toutefois pas refroidi les ardeurs de Take-Two qui vient d'annoncer l'arrivée d'une première « extension » pour son jeu de stratégie.

Rdio Select à 3,99 dollars : pas de publicité, mais des restrictions sur le hors-ligne

lundi 18 mai 2015 à 15:50

C'est l'effervescence dans le petit monde de la musique en ligne. Apple se prépare à lancer sa propre offre, tandis que Spotify dévoilera une surprise le 20 mai. De son côté, Rdio propose désormais un abonnement à 3,99 dollars par mois ; sans publicité, mais avec des restrictions.

Filtrage de photos intimes : arrangement à l’amiable entre Google et Max Mosley

lundi 18 mai 2015 à 15:20

Clap de fin pour l’affaire « Google contre Max Mosley ». Les deux parties ont finalement trouvé un arrangement – dont on ne connaît cependant pas les détails – et qui concernera bien évidemment la France, où le célèbre moteur de recherche avait été condamné à filtrer pro-activement les photos volées de l’ancien numéro un de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).