PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Des communications sans fil « sans émettre une seule onde de plus » chez Orange

jeudi 25 janvier 2018 à 15:59

Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, Orange – qui en émet notamment avec ses antennes de téléphonie mobile – travaille sur une solution permettant de « connecter des objets sans fil ni batterie, et sans émettre une seule onde de plus ». Pour cela, il réutilise les ondes déjà existantes. Explications.

Cozy Cloud ouvert à tous : on a testé la plateforme de stockage et de reprise en main des données

jeudi 25 janvier 2018 à 14:00

Depuis quelques années, Cozy Cloud travaille à la conception d'une solution de stockage open source, décentralisée, permettant de récupérer des données depuis des services tiers et de les croiser, notamment avec des informations bancaires. L'offre est lancée aujourd'hui, sur un modèle Freemium. Nous l'avons testée.

Schrems peut attaquer Facebook Ireland en Autriche, mais en son seul nom

jeudi 25 janvier 2018 à 12:00

Maximilien Schrems, l’Autrichien qui avait déjà fait invalider l’accord de transfert de données personnelles de l’Europe vers les États-Unis, n’a pas obtenu total gain de cause devant la CJUE. Ce matin, elle a repoussé la possibilité d’exercer dans un État membre une « action collective » internationale à l’encontre de Facebook Irland.

Interceptions : troisième report pour la PNIJ

jeudi 25 janvier 2018 à 11:00

Au Journal officiel de ce matin, le gouvernement a décidé de reporter encore une fois l’abrogation du système de transmission des informations judiciaires… pourtant mort depuis le 31 décembre 2017. La grande bascule sur la PNIJ, super plateforme des interceptions judiciaires, est repoussée au 31 mai 2018.

L’Assemblée repousse la fin des appels surtaxés vers les administrations à 2021 « au plus tard »

jeudi 25 janvier 2018 à 10:37

Afin de ne pas s’exposer à des pénalités contractuelles, le gouvernement a demandé à l’Assemblée nationale de reporter la fin des appels surtaxés vers les services publics (CAF, DGFiP...) à 2021. Les députés ont toutefois préféré laisser la possibilité à certaines administrations de sauter le pas avant cette date butoir.