PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La PlayStation 4 déja patchée, Sony clarifie son système de partage

lundi 28 octobre 2013 à 09:39

Le week-end aura été plutôt mouvementé pour Sony, il faut dire qu'à moins de trois semaines du lancement de la PlayStation 4 en Amérique du Nord, le constructeur avait fort à faire. Au programme, une FAQ clarifiant le principe de partage des jeux et de l'abonnement PlayStation Plus ainsi qu'une mise à jour majeure du firmware de la console. Oui, déjà.

UploaderTalk, l’hébergeur de fichiers qui se retourne contre ses utilisateurs

lundi 28 octobre 2013 à 09:18

Petit coup de froid dans le monde du téléchargement direct. L’administrateur d’UploaderTalk a fermé les portes de son site d’hébergement de fichiers, clamant qu’il avait collecté durant un an des données sur ses utilisateurs au nom de la lutte anti-piratage. Des affirmations qui sont pour l'instant non avérées mais qui ressemblent d'ores et déjà à un grand coup de com’.

Hadopi-CSA : Aurélie Filippetti devra jongler avec un calendrier surchargé

lundi 28 octobre 2013 à 08:39

Vendredi, lors des rencontres cinématographiques de Dijon, Aurélie Filippetti nous a donné de nouveaux détails sur le calendrier de sa grande loi sur la création, texte qui doit notamment consacrer le transfert de la riposte graduée de la Hadopi au CSA.

[Brève] BlackBerry Messenger : les vannes sont ouvertes sur iOS et Android

lundi 28 octobre 2013 à 08:36

Après un lancement difficile, BlackBerry a décidé d’ouvrir les vannes pour son application Messenger sur iOS et Android. En effet, alors qu’il était nécessaire jusqu’à présent de rester dans une file d’attente obligatoire, la firme distribue désormais les accès librement.

P2P, DDL, streaming : la MPAA dresse sa liste des sites « pirates » à abattre

lundi 28 octobre 2013 à 08:13

Comme chaque année, la MPAA vient de transmettre à l’administration Obama sa liste de sites « pirates » à abattre. Peer-to-peer, streaming, téléchargement direct, sites de liens... Le puissant lobby présente une version actualisée de son panel - non exhaustif - des sites étrangers qu'il aimerait voir disparaître.