PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Brève] L'Urgence de ralentir : Arte se penche sur le diktat du temps et de l'argent

mardi 26 août 2014 à 10:40

Le 2 septembre prochain, en plein pendant le rush de la rentrée scolaire, Arte diffusera un documentaire de Philippe Borrel sur la course au temps et à l'argent, dans notre monde où tout à tendance à s'accélérer : L'urgence de ralentir.

Le fichier de contre-ingérence SIREX accueilli avec réserve par la CNIL

mardi 26 août 2014 à 10:20

Le Premier ministre Manuel Valls et Jean-Yver le Drian, ministre de la Défense, ont créé ce week-end un nouveau fichier dénommé SIREX. Mis en œuvre par la direction de la protection et de la sécurité de la Défense (DPSD), ce traitement automatisé de données à caractère personnel a pour objectif d’aiguiser la contre-ingérence en France.

Diablo III : le patch 2.1 disponible dès demain

mardi 26 août 2014 à 10:00

Alors que Battle.net a de nouveau connu cette nuit des soucis avec ses serveurs d'authentification, surtout aux États-Unis, Blizzard a annoncé que la mise à jour 2.1 de Diablo III sera déployée aujourd'hui outre-Atlantique. Elle arrivera donc dès demain sur les serveurs européens, l'occasion de refaire une dernière fois le point sur les nouveautés attendues en jeu.

Le « kill switch » obligatoire en Californie à compter du 1er juillet 2015

mardi 26 août 2014 à 09:40

La Californie s’équipe elle aussi d’une loi spécifique au « kill switch » sur les smartphones, cette fonction qui permet à un utilisateur de déclencher à distance le blocage et/ou l’effacement complet des données. L’État américain n’est que le suivant sur une liste grandissante outre-Atlantique, mais la loi a ses détracteurs, notamment l’EFF.

Incroyable : découvrez pourquoi Facebook va détester ce titre

mardi 26 août 2014 à 09:20

S'il existe bien une plaie qui se développe sur Internet ces dernières années, ce sont les articles, mais surtout les titres qualifiés de « click bait ». Cela signifie qu'ils n'ont pour objectif que de vous faire cliquer, afin de vous faire voir la publicité du site concerné, quitte à vous décevoir. Une pratique contre laquelle Facebook a décidé de lutter... en partie.