PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Windows Phone 8.1 sera diffusé en France dans le courant de l'été

lundi 30 juin 2014 à 17:20

Depuis que Windows Phone 8.1 a été présenté par Microsoft, beaucoup se demandent quand la mise à jour va réellement être disponible pour les téléphones actuels. Un tweet de Microsoft Inde annonce que le déploiement commencera durant la première moitié de juillet. Mais attention : cela ne signifie pas pour autant que tout le monde sera servi en même temps.

Cryptocat : un projet Kickstarter pour chiffrer vos conversations audio et vidéo

lundi 30 juin 2014 à 16:20

Cryptocat vient d'annoncer le lancement d'un projet Kickstarter dont le but est de récolter 45 000 dollars afin de proposer des conversations audio et vidéo chiffrées. Il est également question de l'application Android attendue depuis un moment déjà et d'améliorations significatives sur la mouture iOS.

Neutralité : le CSA milite pour l'utilisation préférentielle de la bande passante

lundi 30 juin 2014 à 16:00

Le CSA, pour pousser les acteurs de type Netflix à investir en France, compte agiter une carotte de taille : avantager ceux qui se plieront à ses règles. Parmi les avantages, une bande passante plus importante sera notamment proposée. Une mise à mal de la neutralité du Net dont est bien conscient Olivier Schrameck, le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

La fibre d'Orange débarque dans les forfaits Quad Play de Sosh

lundi 30 juin 2014 à 15:40

Sosh vient d'annoncer qu'il proposait désormais de la fibre avec ses offres Quad Play et non plus seulement de l'ADSL2 ou du VDSL2 suivant les cas. Cette option est facturée 5 euros par mois. De plus, les forfaits à 29,99 et 34,99 euros par mois proposent désormais des appels illimités vers les mobiles en France.

Chrome se basera sur WebRTC pour les Hangouts et n'utilisera plus de plugin

lundi 30 juin 2014 à 15:10

Google prépare actuellement une mise à jour de Chrome qui permettra à son service Hangouts de fonctionner sans plugin. L’éditeur a tout simplement décidé de s’appuyer sur la technologie NaCl déjà disponible dans son navigateur, ainsi que sur le protocole WebRTC pour le flux vidéo.