PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

NFC SSD : Apacer veut exploiter le NFC pour mieux protéger vos données

lundi 8 juin 2015 à 15:30

Au Computex, Apacer présentait plusieurs nouveautés, dont une bonne partie était axée sur le stockage et notamment les solutions USB. Mais le concept le plus intéressant concernait un SSD équipé d’un module NFC permettant de ne l'utiliser qu'avec votre accord.

Loi Macron : la régulation des plateformes revient par la fenêtre parlementaire

lundi 8 juin 2015 à 15:04

Vendredi, une source gouvernementale nous avait indiqué que l’amendement révélé dans nos colonnes ne serait pas déposé. Et pour cause... Ce sont les députés rapporteurs du projet de loi Macron qui s’en chargent, en adaptant quelque peu la version. L’objet reste le même : réguler les plateformes en leur imposant de nouvelles obligations, le tout sans concertation.

Edward Snowden : « Voilà le pouvoir d’un public informé »

lundi 8 juin 2015 à 14:30

Il y a maintenant deux ans, les premières révélations d’Edward Snowden ébranlaient l’opinion publique et certains gouvernements. Le lanceur d’alerte, toujours réfugié en Russie, a publié vendredi une tribune faisant le point sur les changements observés depuis, ainsi que ceux encore nécessaires.

Big Data : une start-up française veut huiler les rouages entre les ayants droit et YouTube

lundi 8 juin 2015 à 12:30

Nous avions déjà évoqué la cible de Transparency Rights Management. Cette start-up française croit au Big Data (ou mégadonnées) pour fluidifier les flux financiers entre sociétés de gestion collective et plateformes vidéos. Après avoir travaillé un temps avec la Sacem sur Dailymotion, celle-ci annonce, à l’occasion du MIDEM 2015, Track and Claim. Un outil taillé pour YouTube, en accord avec Google et la Performing Rights Society for Music (PRS). Jean François Bert, son fondateur et président, nous en explique les fondements.

Amazon se lance pour de bon dans le développement de jeux sur PC et mobiles

lundi 8 juin 2015 à 11:33

Amazon ne se cache désormais plus. Le géant du commerce électronique a la ferme intention de se faire une place de choix dans l'édition et le développement de jeux vidéo. Et il compte visiblement mettre de gros moyens dans cette aventure.