PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Tweets haineux : une ONG porte plainte et envisage une fermeture de Twitter

lundi 12 août 2013 à 16:30

Une organisation de lutte contre l’homophobie vient d’annoncer son intention de porter plainte auprès de la justice française après que des centaines de tweets incitant à la haine ont été publiés depuis ce week-end sur Twitter. Le réseau social est également visé, puisqu’on lui reproche d’avoir favorisé la publication de ces messages au travers de ces « top tendances » relatives aux hashtags.

PirateBrowser, le navigateur anti-censure de The Pirate Bay basé sur Tor

lundi 12 août 2013 à 16:16

Alors que le site fêtait ce week-end ses 10 ans d'existence, The Pirate Bay a dévoilé un navigateur internet anti-censure pour Windows nommé tout simplement PirateBrowser. Exploitant Tor et Foxy Proxy, le navigateur a pour but de permettre l'accès à des contenus parfois bloqués par les FAI, The Pirate Bay étant lui-même concerné par de nombreux blocages de ce type.

Firefox 24 inaugure une nouvelle console de débogage pour les développeurs

lundi 12 août 2013 à 14:46

Mozilla vient de publier la bêta de son navigateur Firefox, qui passe ainsi à la version 24. Outre le retour des barres de défilement sous OS X, on trouve dans cette mouture quelques nouvelles fonctionnalités ainsi que d’importantes améliorations concernant le format SVG.

Virtuix Omni : les précommandes du tapis pour joueurs sont ouvertes

lundi 12 août 2013 à 12:30

En avril dernier, nous vous présentions un drôle de périphérique permettant de faire son footing tout en jouant à son jeu préféré : l'Omni de chez Virtuix. Alors que celui-ci n'était qu'à l'état de prototype il y a quelques mois, une nouvelle étape vers sa commercialisation a été franchie puisque l'appareil est désormais disponible en précommande. 

La NSA affirme n'analyser que 0,00004 % du trafic mondial d'Internet

lundi 12 août 2013 à 12:01

Après un démarrage en trombe et plusieurs crises politiques, l’actualité a délaissé le programme de surveillance Prism pour se concentrer davantage sur le lanceur d'alertes Edward Snowden. Pourtant, de nouveaux documents ont été révélés et la NSA a publié vendredi une longue explication relative à ses capacités. Alors que Barack Obama appelle désormais à une réforme du Patriot Act, le renseignement américain cherche à tout prix l'apaisement.