PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

4G+ : Bouygues Telecom revoit l'utilisation de ses fréquences, jusqu'à 542 Mb/s à Bordeaux

mardi 20 février 2018 à 14:00

Bouygues Telecom réutilise massivement ses fréquences afin de densifier son réseau 4G+, sans pour autant arrêter la 2G ou la 3G dans un avenir proche, nous déclare l'opérateur. Sur Bordeaux, l'opérateur dépasse ainsi les 500 Mb/s grâce à l'utilisation de quatre bandes de fréquences, une solution qui va s'étendre à l'Île-de-France. 

⭐ Accord sur la couverture mobile : Next INpact et Contexte saisissent la CADA

mardi 20 février 2018 à 13:37

Next INpact s'associe à Contexte pour faire la transparence sur l'accord « historique » signé à la mi-janvier entre le gouvernement et les opérateurs mobiles. Depuis un mois, nos requêtes pour son contenu et l'étude d'impact menée par l'Arcep sont restées lettre morte, malgré d'importants enjeux en matière d'aménagement du territoire.

Pour l'Arcep, l'arrivée de l'ANSSI chez les opérateurs soulève de nombreuses questions

mardi 20 février 2018 à 11:55

Pour l'autorité des télécoms, les responsabilités que la future Loi de programmation militaire ouvre aux opérateurs méritent nombre de précisions. Le respect du secret des correspondances et de la neutralité du Net posent question, comme la définition des indices que les opérateurs devront détecter pour voir les cyberattaques.

⭐ #LeBrief : 100 millions d'euros pour Ulule, vol de mots de passe, rachat de Sarenza

mardi 20 février 2018 à 10:09

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

Chiffrement et signature GPG dans LibreOffice 6.0 : comment ça marche ?

mardi 20 février 2018 à 09:25

Avec LibreOffice 6.0, il est désormais possible de chiffrer et de signer directement un fichier via GnuPG. Mais dans la pratique, est-ce simple ? C'est ce que nous avons vérifié pour vous.