PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Bandai Namco met fin à la bêta de Driftopia et à son « Early Access »

vendredi 20 juin 2014 à 17:37

Il n'y a pas que les petits studios indépendants qui se sont intéressés au principe de l'Early Access pour leurs jeux. Ce fut notamment le cas de Bandai Namco qui avait lancé Ridge Racer Driftopia l'été dernier, une version free-to-play de Ridge Racer Unbounded. Après quasiment un an d'existence en version bêta, le titre serait sur le point tirer sa révérence sans avoir connu de mouture définitive.

Pixmania devrait réduire de 30 à 40 % son effectif en France

vendredi 20 juin 2014 à 17:17

La nouvelle était prévisible, elle est cette fois concrète. Mal en point, la boutique en ligne Pixmania a été rachetée l'an passé par l'Allemand Mutares au Britannique Dixons. Et sa nouvelle maison-mère n'a pas tardé à sabrer dans l'effectif afin de redresser les comptes du cybermarchand, puisqu'entre 30 et 40 % de l'effectif français devra bientôt plier bagage.

Les contorsions du PS pour accentuer la responsabilité des intermédiaires

vendredi 20 juin 2014 à 16:45

Les députés ont fait sauter en commission des lois une disposition du projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes qui étendaient davantage encore la responsabilité des intermédiaires. Cependant, ces mêmes parlementaires ne sont pas parvenus à faire disparaitre l’une des principales dispositions de ce texte qui vise dans le même sens à accentuer l’implication des hébergeurs et des FAI sur les abus de la liberté d’expression. Les arguments du rapporteur du texte étant pour le moins contradictoires.

Pour l'Hadopi, il n'y a aucun lien entre usage illicite et dépenses culturelles

vendredi 20 juin 2014 à 16:25

L'Hadopi vient de publier les résultats d'un sondage commandé à l'IFOP il y a quelques mois. Son objectif, déterminer qui consomme le plus de biens et produits culturels, que ce soit légalement ou non, et plus précisément, « savoir s’il existe un lien entre les pratiques illicites et les dépenses culturelles ». Et le bilan est sans appel : « il n'y a pas de lien de causalité entre la consommation illicite et les dépenses culturelles ». Une conclusion étonnante, alors que cette même Hadopi avait démontré début 2014 un constat différent.

Studio Bagel se met aux jeux vidéo et prépare sa chaîne Studio Gaming

vendredi 20 juin 2014 à 16:02

Si Studio Bagel fait désormais partie du groupe Canal+, cela ne l'empêche pas de vouloir s'ouvrir à de nouveaux marchés et à croître. La prochaine étape semble être de chercher à s'adresser aux joueurs, marché juteux s'il en est. Mais les youtubeurs spécialisés sont déjà nombreux et Cyprien Gaming déjà bien implanté.