PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La Quadrature du Net s'alarme d'un nouvel accord commercial avec les USA

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le nouvel accord commercial en préparation entre l'Union européenne et les États-Unis va-t-il s'avérer être un cheval de Troie contenant des dispositions contenues dans le traité ACTA, pourtant enterré cet été par les eurodéputés ? C'est ce que craint aujourd'hui La Quadrature du Net, qui déplore au passage l'opacité entourant les négociations actuelles.

[Édito] Non, Microsoft n'est pas qu'une suite d'échecs

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que tout le monde loue l'énergie et l'inventivité de Google, Apple ou encore Amazon ces dernières années, Microsoft est souvent pointé du doigt pour son immobilisme. Il faut dire que la firme de Redmond semble s'appuyer depuis 20 ans presque uniquement sur les ventes de ses deux branches les plus lucratives : Windows et sa suite Office. La réalité est pourtant bien différente. Il faut dire que Microsoft place parfois ses pions de façon plus discrète.

SkyDrive autorise les modifications de documents sans authentification

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
SkyDrive est devenu un service essentiel pour Microsoft. Espace de stockage distant proposant gratuitement 7 Go, il est maintenant connecté à de nombreux produits, dont la récente version 2013 d’Office. Pour répondre à des demandes de simplification de partage des documents, la firme a cependant mis en place certains aménagements.

Bruxelles présente une proposition de directive sur la sécurité des réseaux

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Commission européenne vient de présenter une proposition de directive visant à lutter contre la cybercriminalité. Concernant plus précisément la sécurité des réseaux, ce texte tend notamment à impliquer davantage les acteurs privés afin d'éviter les incidents.

Blizzard dévoile en vidéo les modes de jeu de Starcraft II : HotS

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
À quelques semaines de la sortie de l'extension de Starcraft II, baptisée Heart of the Swarm, Blizzard précise dans une vidéo quels seront les divers modes multijoueurs disponibles. L'éditeur semble faire des efforts pour attirer un public plus « casual » sur son titre.