PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

IPv6 : le déploiement avance en France, malgré le néant sur mobile

vendredi 9 décembre 2016 à 17:46

Les fournisseurs d'accès sont toujours à la traine sur le déploiement d'IPv6, pourtant devenu une urgence. Free s'affiche en bon élève, avec un taux d'utilisation d'IPv6 de 24 %, contre 16 % pour Orange et des miettes pour les autres. Sur mobile, les premières activations doivent (enfin) commencer l'an prochain.

Loi Numérique : 3 millions d'euros pour le service public de la donnée

vendredi 9 décembre 2016 à 17:35

Le gouvernement a promis hier que trois millions d’euros seraient alloués au « service public de la donnée », tel que prévu par la récente loi Numérique. L’exécutif reste toutefois bien plus discret sur la date de parution du décret d’application de ces dispositions...

mk2 ouvre un espace dédié à la réalité virtuelle à Paris

vendredi 9 décembre 2016 à 17:10

La chaîne de cinémas mk2 vient d'ouvrir les portes de ce qu'elle considère comme « le premier lieu permanent dédié à la réalité virtuelle ». Sur 300 m² il propose de s'essayer à une dizaine « d'expériences VR », mais l'affaire n'est pas donnée. 

La NSA et le GCHQ ont espionné Air France, l'Afrique et Octave Klaba

vendredi 9 décembre 2016 à 16:45

Le Monde, en partenariat avec The Intercept, a publié coup sur coup plusieurs nouvelles révélations de Snowden. On y apprend que la NSA et le GCHQ ont espionné les communications des smartphones en plein ciel, l’Afrique, les opérateurs télécoms et, plus étrangement, Octave Klaba, le fondateur d’OVH.

L'ESA finance ExoMars 2020 mais annule l'Asteroid Impact Mission, les réactions

vendredi 9 décembre 2016 à 16:10

Pour les années à venir, l'ESA dispose d'un budget de plus de 10 milliards d'euros. L'Europe continuera donc de contribuer à la Station Spatiale Internationale et valide la rallonge demandée par ExoMars, entre autres choses. Par contre le projet Asteroid Impact Mission est annulé faute de fonds, les responsables de la mission sont « dévastés ».