PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les portables Bay Trail seront WiDi, les SoC s’appelleront Celeron et Pentium

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors d'un entretien avec Intel, nous avons appris que la plateforme connue pour le moment sous le nom de Bay Trail pourra bénéficier du Wireless Display ou WiDi (voir notre dossier), la technologie d'affichage sans fil développée par la firme de Santa Clara. Dans le même temps, les nomenclatures se précisent et les SoC Bay Trail s'appelleront bien Celeron et Pentium, ce qui ne devrait pas simplifier les choses.
Rédigé par Damien Labourot

Les pharmacies en ligne ouvrent aujourd'hui, mode d'emploi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les médicaments vendus en ligne, c'est parti ! L’ouverture de ce marché, organisée par un récent arrêté de Marisol Touraine, est cependant très encadrée et ne concerne que les 4000 médicaments vendus sans ordonnance. Mode d'emploi avant achat.
Rédigé par Marc Rees

La RIAA tente d’acheter une « pirate » érigée en exemple par la justice

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Jammie Thomas-Rasset fait partie de ces « pirates » condamnés dans les années 2000 à de très fortes sanctions financières par la justice américaine, sous les efforts des puissants lobbys de l’industrie musicale. Alors que de recours en recours, la sentence reste inchangée pour cette jeune femme, cet « exemple » intéresse aujourd’hui de près la RIAA, qui pourrait conclure un arrangement avec l’Américaine. L’organisation souhaite en effet que l’intéressée prêche la bonne parole de la lutte contre le piratage.
Rédigé par Xavier Berne

Peering entre Orange et Cogent : perquisition chez l'opérateur historique

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Orange et plusieurs autres opérateurs européens ont fait l’objet cette semaine d’une série de perquisitions à l’initiative de la Commission européenne. En coulisses, Bruxelles enquête sur le bras de fer entre ces acteurs et l'opérateur de transit Cogent, dont les relations s'étaient grippées au fur et à mesure que les débits depuis Megaupload explosaient.
Rédigé par Marc Rees

Prism : quand Microsoft ouvre les vannes sur Skype et Outlook.com

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Bien que de nombreuses informations aient déjà circulé au sujet du programme américain de surveillance Prism, les documents détenus par Edward Snowden sont loin d’avoir révélé tous leurs secrets. On apprend désormais que Microsoft communique de manière poussée avec la NSA, par l’entremise du FBI, l’éditeur ayant facilité la collecte des données sur ses produits, notamment Outlook.com et Skype.
Rédigé par Vincent Hermann