PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Google : les applications avec achats in-app ne seront plus « gratuites »

lundi 21 juillet 2014 à 15:45

En réaction à une enquête qui avait été déclenchée par la Commission européenne au début de l’année, Google va procéder à un important changement dans sa boutique d’applications : toutes  celles qui possèdent des achats in-app ne seront plus marquées comme « gratuites ». Une évolution notable dans la perception des coûts engendrés par les applications et qui répond aux problèmes notamment rencontrés par certaines familles.

Avec miniLock, Nadim Kobeissi veut repenser le chiffrement des fichiers

lundi 21 juillet 2014 à 15:21

Si Nadim Kobeissi, créateur de Cryptocat, a récemment lancé une campagne de Crowdfunding afin de renforcer le développement de son application, ce n'était pas son seul projet. Récemment, il a commencé à évoquer miniLock, qu'il a dévoilé de manière plus détaillée ce week-end à la conférence Hope X. Son but ? Rendre le chiffrement des données plus simple en se débarrassant des lourdeurs de PGP.

Les écoles américaines achètent massivement des Chromebook

lundi 21 juillet 2014 à 15:00

Google vient d'annoncer avoir écoulé plus d'un million de ses Chromebook au deuxième trimestre 2014, uniquement grâce aux commandes des écoles. Un nombre non négligeable qui prouve que discrètement, Google peut se faire une place dans le secteur des machines portables, y compris dans l'éducation.

[Brève] NVIDIA dévoilera sa Shield Tablet demain

lundi 21 juillet 2014 à 15:00

NVIDIA vient de mettre en place un site qui fait office de teasing avec un compte à rebours qui indique la date de demain à 15h, ainsi qu'un petit jeu en ligne : Ultimate Quest. Tout cela afin de préparer l'annonce du nouveau produit de sa gamme Shield : une tablette et une manette.

La grande concertation sur le projet de loi numérique repoussée à septembre

lundi 21 juillet 2014 à 14:30

Info Next INpact : Si le gouvernement promet depuis plusieurs mois qu’il va saisir « prochainement » le Conseil national du numérique afin que s’engage la concertation préalable au dépôt d’un grand projet de loi consacré à différents sujets relatifs au numérique (innovation, protection des données personnelles, modernisation de l’action publique...), l’institution attend encore le feu vert de l’exécutif. À tel point qu’il faudra désormais patientier jusqu'au mois de septembre afin que le CNNum puisse attaquer ses travaux. Ses recommandations ne pourraient alors arriver qu'à la fin de l'année, venant ainsi retarder encore un peu plus le parcours du texte.