PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

⭐ La CNIL sanctionne Facebook pour de multiples manquements sur la vie privée

mardi 16 mai 2017 à 13:13

Le gardien français des données personnelles pointe des combinaisons de données sans consentement, le suivi discret de la navigation web ainsi que la conservation sans limite des adresses IP liées à un compte. Elle inflige à l'entreprise son amende maximale (150 000 euros), alors que d'autres autorités travaillent en parallèle en Europe.

Exposition aux ondes : l'ANFR revoit son protocole de mesure, dont tout le monde peut profiter

mardi 16 mai 2017 à 12:21

Avec l'arrivée de nouveaux objets connectés toujours plus nombreux et des compteurs communicants, l'ANFR a décidé de revoir son protocole de mesure d'exposition aux ondes électromagnétiques. Pour rappel, tout le monde peut demander à l'agence d'effectuer des contrôles dans les habitations et les lieux publics.

SFR attaque Orange sur le partage du déploiement de la fibre

mardi 16 mai 2017 à 11:48

SFR a assigné Orange en justice pour récupérer une part plus importante des déploiements de fibre dans les agglomérations de taille moyenne. Après deux ans de discussions infructueuses, SFR fait appel à ses avocats, face à un opérateur historique qui répète ne rien vouloir changer.

Dans les méandres de l'intelligence artificielle, entre angoisses, espoirs et recommandations

mardi 16 mai 2017 à 10:57

Comprendre les enjeux de l'intelligence artificielle et établir un bilan des forces en présence, tel est le but du rapport adopté par l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques. Il prend la forme d'un épais document de 275 pages que nous avons décortiqué.

⚡ Abonnez-vous à Alternatives économiques à tarif préférentiel via La Presse Libre

mardi 16 mai 2017 à 10:10

Alternatives économiques est enfin disponible sur La Presse Libre. Vous pouvez ainsi vous abonner à ce média indépendant, cherchant à donner un autre regard sur l'économie tout en l'expliquant simplement, pour 4 euros par mois.