PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Des DRM saupoudrés sur les œuvres orphelines ?

vendredi 11 avril 2014 à 11:40

En février dernier, le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique lançait une mission sur les œuvres orphelines. Il s’agit d’œuvres dont on ne connaît plus l’auteur. Problème, fin 2014, les États européens devront transférer dans leur droit une directive sur ce sujet. À ce titre, le CSPLA vient d’adresser un questionnaire interne où il se demande notamment s’il serait judicieux de mettre des mesures techniques de protection sur les œuvres déclarées comme orphelines.

Diablo III s'est offert une paire de mises à jour, dont une à chaud

vendredi 11 avril 2014 à 11:30

Si Diablo III Reaper of Souls a eu le droit à une longue phase de bêta-test, cela n'a semble-t-il pas suffi à résoudre tous les problèmes du titre. En effet, Blizzard a déployé ces derniers jours deux patchs pour son Hack'n slash, la plupart visant à résoudre des soucis d'équilibrage des classes.

[MàJ] Heartbleed et les NAS : les réponses de QNAP, Synology et Thecus

vendredi 11 avril 2014 à 11:13

Comme nous l'indiquions hier, la faille Heartbleed d'OpenSSL pourrait avoir des conséquences assez graves sur la sécurité des sites web. Mais ces derniers ne sont pas les seuls concernés et tous les services utilisant OpenSSL sont autant de cibles potentielles. Certains services commencent ainsi à réagir et à communiquer.

L'illimité de retour chez Deezer, mais sous différentes formes

vendredi 11 avril 2014 à 10:30

Deezer vient d'annoncer plusieurs changements importants sur ses offres, notamment avec le retour de l'écoute illimité - avec publicités - sur le web et sur tablettes, tandis qu'il faudra se contenter de radios personnalisées sur smartphones. Il s'agit en fait de répondre à Spotify qui a fait de même il y a peu.

Aurélie Filippetti apporte (un peu) de transparence sur la copie privée

vendredi 11 avril 2014 à 10:00

Quelles sommes puisées sur la redevance pour copie privée sont consacrées par les sociétés de gestion collective, aux actions de défense, de promotion et d'information ? Questionnée à deux reprises, la ministre de la Culture a fini par répondre au député Lionel Tardy, non sans mal.