PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

UE : coups de chevrotine contre la légalisation des échanges non marchands

jeudi 31 octobre 2013 à 11:22

Dans son projet de résolution sur la copie privée, qui doit encore être voté par le Parlement européen, Françoise Castex a soulevé le sujet de la légalisation des échanges non marchands. Elle a demandé à la Commission européenne de simplement plancher sur le sujet. Un projet déjà combattu par plusieurs eurodéputés qui ne veulent pas entendre parler d’une telle étude.

[Brève] Sony présente son VAIO Tap 11 en vidéo, le démonte et le remonte

jeudi 31 octobre 2013 à 11:00

Après avoir mis en pièces son VAIO Flip, Sony réalise la même opération avec son hybride VAIO Tap 11 présenté lors de l'IFA de Berlin. L'occasion de découvrir l'agencement interne des composants et du système de refroidissement.

[Dossier PCi] On a testé la transparence de la copie privée depuis le ministère

jeudi 31 octobre 2013 à 10:00

Saisie par PC INpact, la Commission d’accès aux documents administratifs nous l’a dit sans détour : les rapports décrivant l’affectation de la copie privée par les sociétés de gestion collective sont bien publics. Cependant, le ministère de la Culture nous a répondu qu'ils étaient incopiables, nous invitant à venir sur place. Ce que nous avons fait.

[Brève] LDLC Iris FB2 : des Ultrabook Haswell, à partir de 1459,95 euros

jeudi 31 octobre 2013 à 09:45

LDLC vend depuis près de deux ans maintenant des ordinateurs portables sous sa propre marque et ils sont proposés avec ou sans système d'exploitation. Le revendeur vient de dévoiler une nouvelle gamme d'Ultrabook sous le nom d'Iris FB2. On y retrouve un écran tactile de 13,3 pouces à dalle IGZO affichant 2560 x 1440 pixels à partir de 1459,95 euros, mais aucune partie graphique Iris, contrairement à ce que la référence pourrait sembler indiquer.

Le gouvernement va lancer une étude sur l’addiction des jeunes aux écrans

jeudi 31 octobre 2013 à 09:41

Alors que le nombre d’écrans équipant les foyers français ne cesse d'augmenter (ordinateurs, smartphones, tablettes,...) le ministère de la Jeunesse et des sports vient d’annoncer qu’une étude allait être menée par des experts des sciences neurologiques et des sciences sociales au sujet des « conduites addictives aux médias numériques de l'enfant et de l'adolescent ». Même si aucun calendrier n’est évoqué, l’exécutif songe déjà à la mise en place d’un programme de prévention afin de lutter contre l'excès de temps passé devant les écrans.