PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Office 365 : Microsoft lance Delve, son agrégateur de ressources d'entreprise

mardi 9 septembre 2014 à 16:30

Microsoft a annoncé hier soir que Delve, anciennement connu sous le nom de code Oslo, était désormais prêt. Cet outil, que beaucoup comparent à un « Flipboard pour entreprise », est à présent proposé dans une partie des abonnements Office 365 et veut simplifier la manière dont les employés accèdent aux ressources qui les intéressent.

[Brève] Battlefield Hardline : une deuxième bêta attendue avant le lancement

mardi 9 septembre 2014 à 16:25

Depuis l'annonce du report de son lancement à 2015, Battlefield Hardline, le prochain FPS d'Electronic Arts, a plutôt tendance à se faire oublier. Lors d'une séance de questions-réponses avec des fans de la franchise sur Twitter, Steve Papoutsis, le responsable du studio Visceral, a lâché quelques informations, notamment au sujet d'une deuxième phase de bêta publique avant le lancement.

Chromecast s'améliore : mirroring, 1080p, file d'attente YouTube, etc.

mardi 9 septembre 2014 à 16:00

Alors que la clé Chromecast de Google a fêté sa première année d'existence, on commence à voir apparaître de nombreuses petites améliorations qui vont peu à peu toucher tous les utilisateurs. L'occasion pour nous de faire le point.

France Télévisions et LG : des contenus 4K Ultra HD en streaming via HbbTV

mardi 9 septembre 2014 à 15:40

Pendant l'IFA de Berlin, la 4K est évidemment sur toutes les lèvres des constructeurs de télévisions. Mais comme nous avons eu régulièrement l'occasion de le rappeler, les contenus sont toujours aussi peu nombreux. France Télévisions et LG ont décidé de se pencher sur la question en exploitant la norme HbbTV.

Neutralité du Net : le Conseil d'État en faveur des services spécialisés

mardi 9 septembre 2014 à 15:20

Le Conseil d'État vient donc de remettre son étude sur le numérique et les droits fondamentaux (le télécharger). Au sujet de la neutralité du Net, l'institution publique française va dans le même sens que le gouvernement : s'il est en faveur de la neutralité, les services spécialisés sont tout aussi importants à ses yeux. Le Conseil souhaite même qu'une facture asymétrique spécifique aux géants du Net soit appliquée.