PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Brève] [MàJ] Attaque de l'AFNIC : Pierre Bonis répond à nos questions

mercredi 21 janvier 2015 à 18:45

L'AFNIC vient d'annoncer que son site était en train de subir une attaque, son site étant actuellement « en cours de maintenance ». Afin d'en savoir plus nous avons interrogés Pierre Bonis, son directeur adjoint.

#14h42 : est-ce que nous sommes en « Cyberguerre » ?

mercredi 21 janvier 2015 à 18:30

Alors que le compte Twitter du Monde a été piraté, après plusieurs attaques sur le site, et dans un contexte où la sécurité devient de plus en plus une problématique pour chacun d'entre nous, comme pour les grosses sociétés, nous avons cherché à comprendre ce qu'il se cache derrière un terme un peu fourre-tout et de plus en plus à la mode : la « Cyberguerre ».

Le futur de Microsoft : Windows 10, Xbox App, Spartan et HoloLens

mercredi 21 janvier 2015 à 18:29

Microsoft tient en ce moment même sa seconde grosse conférence autour de Windows 10. Sobrement intitulée « nouveau chapitre », elle laisse entendre qu'il est temps de tourner la page pour faire place aux nouveautés. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la société de Redmond est attendue au tournant : Windows, Windows Phone, console de jeux, etc. Les enjeux sont nombreux. 

Valve aussi compare les débits entre les FAI français

mercredi 21 janvier 2015 à 17:40

Valve propose depuis un an de visualiser sur une carte la quantité de données téléchargée chaque semaine dans chaque pays, via Steam. Discrètement, l'éditeur a ajouté à cette carte un comparatif des débits moyens entre les fournisseurs d'accès de chaque nation.

WhatsApp bannit une partie des utilisateurs de WhatsApp Plus

mercredi 21 janvier 2015 à 17:12

Si vous utilisez l’application WhatsApp Plus sur Android pour accéder au réseau WhatsApp, vous devriez sans doute y réfléchir à deux fois. Bien que l’application existe depuis un certain temps, des mesures ont été prises pour que ce client tiers, dont le fonctionnement n’est pas connu, ne soit plus utilisé : une partie des utilisateurs se retrouve bannie pour 24 heures.