PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le gouvernement PS veut bien activer un blocage administratif des sites

mercredi 11 juin 2014 à 17:00

Hier, le ministre de l’Intérieur a confirmé son vœu d’activer l’article de la LOPPSI. Ce fameux « article 4 » qui organise le blocage administratif, et donc sans juge, des sites qualifiés de pédopornographiques. Problème, trois ans après, la place Beauvau n’arrive pas finaliser le décret d’application de ce texte adopté sous le feu de l’urgence.

Bouygues Telecom supprime 1 516 postes et espère « un avenir autonome »

mercredi 11 juin 2014 à 16:40

La nouvelle était attendue : Bouygues Telecom vient d'annoncer les grands axes de son plan de transformation « visant à lui garantir un avenir autonome ». Les mots sont choisis afin de couper l'herbe sous le pied des rumeurs persistantes d'un rachat par Free et/ou Orange. 

Surveillance : le premier ministre australien défend les Five Eyes

mercredi 11 juin 2014 à 16:20

Tony Abbott, premier ministre australien, a récemment défendu l’alliance des Five Eyes, qui réunit plusieurs pays anglo-saxons autour de la surveillance et du partage des informations de sécurité. Une prise de position tranchée intervenue lors d’un séjour au Canada et alors qu’il s’apprête à rencontre Rupert Murdoch, le magnat des médias.

Un DLC pour un jeu de 2003, vous en rêviez ? Postal 2 l'a fait...

mercredi 11 juin 2014 à 16:02

L'ensemble des acteurs de l'industrie vidéoludique l'a bien compris : quoi qu'en pensent les joueurs des DLC, ces fameux contenus additionnels payants pour les jeux, ça se vend bien. Même les petites structures s'y mettent et ce parfois avec un bon train de retard. C'est ainsi que nous avons appris que le studio à l'origine du jeu Postal 2 allait offrir un DLC a son jeu fétiche, plus de 11 ans après son lancement.

Les Google Glass bannies de cinémas américains

mercredi 11 juin 2014 à 15:40

Les propriétaires de Google Glass peuvent ajouter les cinémas de la chaîne « Alamo Drafthouse » à la liste des endroits dans lesquels leurs lunettes à réalité augmentée ne sont pas les bienvenues. Une annonce justifiée selon le responsable de cette entreprise américaine par la lutte contre le piratage de films, mais qui relève cependant plus de la clarification que d’une réelle nouveauté.