PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Rupert Murdoch, patron de l'empire Fox, passe le flambeau à son fils Lachlan

jeudi 21 septembre 2023 à 16:07
Le magnat des médias Rupert Murdoch, 92 ans, va se retirer des présidences de Fox Corporation, maison mère de la chaîne Fox News, et de News Corp, au profit de son fils Lachlan, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué jeudi.

"L'Arménie soutient des forces illégales", assure l'ambassadrice de l’Azerbaïdjan en France

jeudi 21 septembre 2023 à 15:53
Accusations de "nettoyage ethnique" et blocus du corridor de Latchine... Alors que les premiers pourparlers entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens ont débuté, jeudi, France 24 a reçu l'ambassadrice de l’Azerbaïdjan en France. Leyla Abdullayeva a justifié l'offensive menée par son pays par la présence de "forces illégales" soutenues par Erevan.

"C’est difficile de laisser le passé derrière soi" : grandir en Irlande du Nord après le conflit

jeudi 21 septembre 2023 à 15:06
Catherine et Joel vivent dans la même ville, Belfast, en Irlande du Nord. Mais elle s'identifie comme Irlandaise et lui, comme Britannico-Irlandais. Nés après l’accord de paix qui a apaisé “les Troubles” entre leurs communautés nationaliste et unioniste, ces jeunes nous racontent comment le passé pèse encore sur le quotidien et l’avenir de leur génération. 

En Libye, plus de 43 000 personnes ont été déplacées par les inondations

jeudi 21 septembre 2023 à 14:41
Selon l'ONU, plus de 43 000 personnes ont été déplacées suite aux inondations meurtrières qui ont frappé la Libye après le passage de la tempête Daniel, dans la nuit du 10 au 11 septembre dernier. 

Haut-Karabakh : Ilham Aliev, l'autocrate qui voulait réunifier l'Azerbaïdjan

jeudi 21 septembre 2023 à 14:18
Fils d'un ancien officier du KGB et dirigeant communiste qui a dirigé le pays pendant plus de trente ans, Ilham Aliev a hérité du pouvoir de son père et de l'ambition de rattacher le Haut-Karabakh à l'Azerbaïdjan. Un objectif en passe d'être rempli par cet autocrate par ailleurs accusé de corruption, de népotisme et de velléités dynastiques.