PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Birmanie : répression sanglante à Rangoun, la junte déclare la loi martiale

dimanche 14 mars 2021 à 19:21
La junte au pouvoir en Birmanie a imposé la loi martiale, dimanche soir, dans deux communes de l'agglomération de Rangoun, où au moins quinze personnes ont été tuées lors d'affrontements avec l'armée. Un bilan qui pourrait s'alourdir dans les prochaines heures.

Allemagne : revers électoral pour le parti de Merkel dans deux scrutins régionaux

dimanche 14 mars 2021 à 18:38
L'Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti de la chancelière allemande Angela Merkel, a essuyé, dimanche, une lourde défaite dans deux scrutins régionaux cruciaux dans l'ouest du pays à six mois des élections législatives, selon des sondages des télévisions publiques réalisés à la sortie des urnes.

Printemps arabes : dix ans après, les reporters de France 24 se souviennent

dimanche 14 mars 2021 à 17:02
Il y a dix ans, une vague de manifestations, connue sous le nom de "Printemps arabes", a secoué le Maghreb et le Moyen-Orient. Un événement historique couvert par les journalistes de France 24 en Tunisie, Égypte, Libye ou encore Syrie, en dépit des obstacles, souvent nombreux. Témoins de la ferveur qui a porté les manifestants, comme des combats qui leur ont parfois coûté la vie, ils reviennent sur ces révoltes populaires dans une vidéo spéciale.

L'occupation du théâtre de l’Odéon, un combat d'artistes "pour faire converger les luttes"

dimanche 14 mars 2021 à 15:52
Une quarantaine d’artistes occupent depuis dix jours le théâtre de l’Odéon à Paris pour réclamer notamment le retrait de la réforme de l’assurance-chômage. Au-delà de leur combat pour la culture, leur but est de fédérer d’autres luttes sociales. Reportage.

Covid-19 en France : l'option du confinement reste "sur la table"

dimanche 14 mars 2021 à 15:14
Un nouveau confinement généralisé en France reste une option envisageable pour freiner l'épidémie de Covid-19, a indiqué dimanche Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, tandis que la région francilienne se prépare à évacuer des patients pour soulager ses hôpitaux.