PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : en France, la colère du corps enseignant "se déconfine"

lundi 2 novembre 2020 à 17:59
Quelque 12 millions d’élèves, de l’école primaire au lycée, ont fait leur rentrée, lundi, dans une France reconfinée et un climat parfois tendu. En cause, le protocole sanitaire de l’Éducation nationale qui suscite l’inquiétude des syndicats et de professeurs, au point que certains se sont mis en grève ou ont exercé leur droit de retrait.

Pédophilie, Covid-19 et fraude électorale : les intox et les théories du complot qui ont marqué la campagne américaine

lundi 2 novembre 2020 à 17:57

Présidentielle américaine : ces sondeurs qui font rêver Donald Trump

lundi 2 novembre 2020 à 17:11
Deux instituts de sondage - Rasmussen Group et Trafalgar Group - se distinguent du lot des sondeurs qui donnent le candidat démocrate Joe Biden gagnant lors de l’élection présidentielle de mardi. Selon eux, la course est beaucoup plus serrée qu’on pourrait le croire. Mais leurs arguments, repris par Donald Trump, laissent de nombreux observateurs sceptiques.

Dans l'industrielle Pennsylvanie, l'économie au cœur de la campagne présidentielle

lundi 2 novembre 2020 à 17:08
La Pennsylvanie se trouve au cœur de la "rust belt", cette région du nord-est américain qui a fortement souffert du déclin industriel. Ici, ce sont les cols bleus, les ouvriers, qui font l'élection présidentielle. Pendant des années, les électeurs de cet État ont voté pour les démocrates. Mais en 2016, Donald Trump a réussi à convaincre ceux qu'il appelle "les Américains oubliés", grâce à sa politique économique. Nos reporters sont allés à la rencontre des habitants pour comprendre le poids de l'économie dans la campagne.

Le mouvement ultranationaliste turc des Loups gris va être dissous en France

lundi 2 novembre 2020 à 16:53
Le gouvernement français prononcera, mercredi, en conseil des ministres la dissolution du groupe ultranationaliste turc des Loups gris. Ce groupuscule a été pointé du doigt après les récentes rixes ayant opposé communautés turque et arménienne à Décines-Charpieu, près de Lyon.