PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Municipales 2020 : les grandes villes françaises prêtes à se mettre aux Verts ?

mardi 23 juin 2020 à 17:20
Si dimanche soir, lors du second tour des municipales, le groupe Europe Écologie-Les Verts confirme sa belle percée du premier tour, il pourrait devenir la principale force de gauche. Mais pour y parvenir, le parti devra notamment contrer les alliances entre la droite et les macronistes.

À Stains, une fresque dénonçant les violences policières fait polémique

mardi 23 juin 2020 à 16:58
Une fresque contre "le racisme et les violences policières", inaugurée à Stains la semaine dernière, a attisé la colère des policiers, qui ont obtenu gain de cause. Lundi, le préfet du 93 a mis en demeure le maire de Stains de modifier une phrase litigieuse. Mais le comité La vérité pour Adama veille au grain.

Adria Tour : à son tour positif au Covid-19, Novak Djokovic présente ses excuses

mardi 23 juin 2020 à 16:56
Organisateur de l'Adria Tour dans les Balkans, un tournoi caritatif dont les mesures sanitaires avaient été largement critiquées, Novak Djokovic a annoncé avoir été contaminé par le Covid-19. Il s'agit du quatrième joueur à avoir été testé positif.

Kaïs Saïed sur France 24 : "Je n’aime pas que l’on me marche sur les pieds"

mardi 23 juin 2020 à 15:49
Dans un entretien accordé à France 24, le président tunisien, Kaïs Saïed, revient sur sa rencontre avec Emmanuel Macron, lundi à l’Élysée, ainsi que sur les ingérences étrangères en Libye, estimant que "le problème libyen ne peut être résolu que par les Libyens eux-mêmes". Concernant les initiatives du chef du parti Ennahda dans son pays, il martèle qu'il n'y a qu'"un État, un seul chef d'État et qu'une seule diplomatie" en Tunisie.

Affaire Cédric Chouviat : la famille réclame des actions du gouvernement

mardi 23 juin 2020 à 15:33
Lors d’une conférence de presse mardi, la famille de Cédric Chouviat a interpellé le président Emmanuel Macron et le gouvernement. Elle leur demande d'interdire la clé d’étranglement, qui a été fatale au livreur en janvier dernier, et réclame à nouveau la suspension des policiers mis en cause.