PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Espagne, l'extrême droite manifeste pour dénoncer la gestion de la crise du Covid-19

samedi 23 mai 2020 à 15:47
Des milliers d'Espagnols ont manifesté en voiture, samedi, dans les grandes villes du pays, à l'appel du parti d'extrême droite Vox. Ils dénoncent la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement de gauche de Pedro Sanchez.

L'Argentine en défaut de paiement, les négociations sur sa dette se poursuivent

samedi 23 mai 2020 à 15:30
En n'honorant pas une échéance de 500 millions de dollars, l'Argentine est de nouveau entrée en défaut de paiement, vendredi. Les négociations concernant une restructuration de 66 milliards de dollars de sa dette se poursuivent.

Chloroquine : Olivier Véran demande une révision des règles de prescription en France

samedi 23 mai 2020 à 15:02
Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé, samedi, au Haut conseil de la santé publique de réviser les"régles dérogatoires de prescription" de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine, après la parution d'une étude pointant son inefficacité et ses risques pour les malades du Covid-19.

Covid-19 : les Arabes israéliens évitent le pire mais pas la crise économique

samedi 23 mai 2020 à 14:49
La communauté arabe, considérée comme la plus vulnérable en Israël, a particulièrement bien résisté à la pandémie. Mais elle souffre des conséquences économiques découlant du strict confinement décrété pendant deux mois pour lutter contre le Covid-19.

Pour la chef de la diplomatie espagnole, la Commission européenne doit être "à la hauteur du défi"

samedi 23 mai 2020 à 13:45
La ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, revient sur la pandémie de Covid-19 dans son pays, l’un des plus durement touché en Europe, ainsi que sur la stratégie de déconfinement progressif mise en place par le gouvernement. Elle se félicite, par ailleurs, de l’initiative du président français, Emmanuel Macron, et de la chancelière allemande, Angela Merkel, pour relancer l’économie européenne, un plan qu’elle qualifie de "pas dans la bonne direction". Pour la chef de la diplomatie espagnole, la Commission doit désormais être "à la hauteur du défi".