PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Élysée somme Alexandre Benalla de s'expliquer sur d'éventuelles "missions" privées

jeudi 27 décembre 2018 à 15:39
Dans un courrier adressé au procureur de Paris, l'Élysée somme Alexandre Benalla de s'expliquer sur d'éventuelles missions personnelles qu'il aurait menées pendant ses fonctions au palais présidentiel.

"Pas sans nous" : en RD Congo, des habitants protestent contre le report du scrutin

jeudi 27 décembre 2018 à 13:43

RD Congo : "Pierre Lumbi reproche à la Céni de vouloir exclure des bastions de l'opposition"

jeudi 27 décembre 2018 à 12:48
L'armée et la police ont tiré en l’air et lancé des gaz lacrymogènes jeudi pour disperser des manifestants qui brûlaient des pneus et attaquaient des centres Ebola à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo (RD Congo), pour protester contre leur exclusion de l’élection présidentielle de dimanche. La commission électorale (Céni) a annoncé mercredi l’annulation du scrutin à Beni et ses environs ainsi que dans la ville voisine de Butembo en raison de l’épidémie d’Ebola. Le scrutin a aussi été annulé dans une troisième ville, Yumbi, dans l’ouest du pays, théâtre de violences ethniques qui ont fait plus de 100 morts la semaine dernière. "Pierre Lumbi [directeur de campagne de la coalition Lamuka] reproche à la Céni de vouloir exclure des bastions de l'opposition [au président sortant Joseph Kabila]", explique Thomas Nicolon, correspondant de France 24 en RD Congo.

Syrie : les Émirats vont rouvrir leur ambassade à Damas

jeudi 27 décembre 2018 à 12:15
Les Émirats arabes unis vont rouvrir jeudi leur ambassade à Damas, qui était fermée depuis sept ans, a indiqué un responsable gouvernemental syrien.

Belgique : la justice ordonne à l'État de rapatrier des enfants de jihadistes

jeudi 27 décembre 2018 à 11:52
La justice belge a ordonné mercredi au gouvernement de rapatrier d'ici 40 jours six enfants de jihadistes de l'organisation État islamique (EI) ainsi que leurs mères, qui sont détenus dans un camp du nord de la Syrie sous contrôle kurde.