PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : Élisabeth Borne a remis sa démission, Emmanuel Macron l'a refusée

mardi 21 juin 2022 à 10:00
La Première ministre Élisabeth Borne a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a refusée "afin que le gouvernement puisse demeurer à la tâche", a fait savoir mardi l'Élysée, alors que le président de la République tente de reprendre l'initiative face aux risques de blocage de ses réformes à l'Assemblée en recevant pendant deux jours les responsables des partis politiques. Suivez notre direct.

La Fête de la musique souffle ses 40 bougies

mardi 21 juin 2022 à 07:53
Comme chaque 21 juin, villes, villages et lieux inattendus vont vibrer à l'occasion de la Fête de la musique. Cette idée folle de Jack Lang, ministre de la Culture de François Mitterrand, a vu le jour il y a 40 ans.

En direct : la médaille du Nobel russe Dmitri Mouratov vendue au profit des enfants ukrainiens

mardi 21 juin 2022 à 04:45
Dmitri Mouratov, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2021 et rédacteur en chef de l'un des derniers journaux indépendants de Russie, a obtenu lundi soir 103,5 millions de dollars en vendant aux enchères sa médaille dans le but de venir en aide aux enfants déplacés par la guerre en Ukraine. Suivez notre direct.

Grève historique dans les trains anglais et le métro londonien

mardi 21 juin 2022 à 04:23
Les cheminots britanniques lancent mardi et pour trois jours leur plus grosse grève en trente ans. Ils réclament des hausses salariales en phase avec l'inflation galopante, l'amélioration de leurs conditions de travail ainsi que l'annulation de "milliers de licenciements" prévus.

En Équateur, le président accuse les indigènes de vouloir le "chasser" du pouvoir

mardi 21 juin 2022 à 02:35
Guillermo Lasso, au pouvoir depuis un an en Équateur, a estimé lundi que ses appels au dialogue n'avaient pas été entendus par la Confédération des nationalités indigènes qui manifeste depuis une semaine. Face à ce mouvement qui cherche, selon lui, à le "chasser" du pouvoir, il a étendu l'état d'urgence à trois nouvelles provinces.