PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'hévéa, arme de déforestation massive au Cameroun

vendredi 1 novembre 2019 à 16:22
Dans les forêts tropicales du Cameroun, les caméras de télévision ne sont pas les bienvenues. Nos journalistes ont enquêté sur les dégâts causés par la culture intensive de l'hévéa, l'arbre qui fournit la matière première du caoutchouc, dont l'industrie est friande. Des multinationales, et notamment l'entreprise Sud Cameroun Hévéa, sont accusées de déforestation massive et de menacer la réserve du Dja, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Enquête exclusive.

Le cinéma coréen à l’honneur à Paris

vendredi 1 novembre 2019 à 15:28
En mai dernier, à Cannes, l’attribution de la Palme d’Or au film "Parasite" du Coréen Bong Joon-Ho a mis un coup de projecteur sur une industrie méconnue en Europe. Le 14ème Festival du film coréen, qui se tient à Paris jusqu’au 5 novembre, rend hommage à ce cinéma, centenaire et prolifique. Nos reporters ont rencontré quelques-unes des plus grandes stars du septième art coréen.

Mondial de rugby : Kolisi, premier capitaine noir des Boks et symbole d'une nation

vendredi 1 novembre 2019 à 14:57
Premier capitaine noir de l'histoire tourmentée des Springboks d'Afrique du Sud, Siya Kolisi est l'un des symboles de la Coupe du monde de rugby 2019. Samedi, il sera le porte-étendard d'une équipe des Boks qui rêve de triomphe face à l'Angleterre.

En Algérie, le "Hirak" massivement mobilisé pour fêter une "nouvelle Révolution"

vendredi 1 novembre 2019 à 14:35
Des milliers d'Algériens sont à nouveau dans la rue à Alger pour un 37e vendredi de mobilisation qui tombe cette semaine le 1er novembre, une date symbolique qui coïncide avec l'anniversaire du déclenchement de la guerre d'indépendance en 1954.

Les armées turque et russe patrouillent ensemble pour la première fois en Syrie

vendredi 1 novembre 2019 à 13:14
Pour la première fois depuis l’accord qui a mis fin à l’offensive militaire d’Ankara dans le nord-est de la Syrie, la Turquie et la Russie patrouillent conjointement, vendredi, à la frontière turco-syrienne.