PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Variole du singe : l'OMS déclenche son plus haut niveau d'alerte

samedi 23 juillet 2022 à 16:17
L'épidémie actuelle de variole du singe constitue une urgence sanitaire mondiale, a déclaré samedi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. Cette qualification vise à faciliter une réaction internationale coordonnée, son financement et une collaboration internationale sur le partage des vaccins et des traitements. 

L'Assemblée nationale vote la suppression de la redevance audiovisuelle

samedi 23 juillet 2022 à 15:05
Promesse d'Emmanuel Macron pour soutenir le pouvoir d'achat des Français, les députés ont voté samedi la suppression de la redevance qui finance l'audiovisuel public malgré les inquiétudes des médias concernés. En revanche, l'Assemblée nationale a rejeté d'une courte tête un projet de taxe sur les superprofits des entreprises.

À la veille du Tour de France Femmes, les coureuses entre "excitation" et "frissons"

samedi 23 juillet 2022 à 14:51
Le premier Tour de France féminin professionnel débute dimanche à Paris. À la veille du grand départ, les coureuses, réunies à Meaux pour la présentation protocolaire, font part de leur impatience. 

Tour de France féminin : le vélo, un outil d'émancipation pour les femmes

samedi 23 juillet 2022 à 12:00
Depuis la révolution industrielle à la fin du XIXe siècle, le vélo n'a cessé de conquérir les femmes, jusqu'à devenir un outil au service de leur liberté. Aujourd'hui encore, en Arabie saoudite, en Afghanistan ou encore au Rwanda, l'accès à la bicyclette fait partie de leur combat pour l'émancipation.

Sécurité alimentaire en Tunisie : "Si l’État n'agit pas, il n'y aura plus de blé tunisien"

samedi 23 juillet 2022 à 10:58
La flambée du cours mondial des céréales a mis sous pression le système de contrôle des prix du blé en Tunisie, pourtant garant de paix sociale dans le pays. Les céréaliers tunisiens dénoncent l'absence de vision stratégique de l’État, ainsi que des politiques de prix favorisant les trafics illicites avec les pays voisins. Reportage.