PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, cette vidéo ne montre pas le lynchage d’un musulman par la foule en Inde

dimanche 3 octobre 2021 à 10:02
Une vidéo partagée le 27 septembre et vue plus de 107 000fois sur Twitter affirme qu’un musulman a été lynché par des nationalistes hindous. Cependant, cette vidéo date de février 2020 et cet homme n’a pas été attaqué pour des raisons religieuses, mais parce qu’il a été accusé à tort de kidnapper des enfants.

Mort de Bernard Tapie : “Salut bonhomme !”

dimanche 3 octobre 2021 à 09:49
Bernard Tapie, atteint d'un cancer depuis 2017, est décédé, dimanche, à l'âge de 78 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. Retour sur la vie bien remplie d’un homme d’affaires touche-à-tout qui a autant agacé que fasciné, qui a réussi et échoué, toujours avec la même gouaille.

Abus sexuels dans l'Église : environ 3 000 pédocriminels recensés, selon le rapport Sauvé

dimanche 3 octobre 2021 à 09:11
Un rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (Ciase) évalue à 3 000 le nombre de pédocriminels recensés dans l'Église catholique, affirme son auteur, Jean-Marc Sauvé, dans une interview au Journal du Dimanche.

Au Qatar, des élections inédites mais aucune femme élue

dimanche 3 octobre 2021 à 08:24
Au terme du scrutin législatif organisé samedi et visant à élire la majorité des membres de l'organe législatif, aucune femme n'a été élue. La totalité des 30 sièges à pourvoir ont été remportés par des candidats masculins, selon le ministère de l'Intérieur. Un déséquilibre qui peut encore être réduit par l'émir du Qatar, à qui il revient de désigner les 15 autres membres du Majlis al-Choura.

Équateur : des policiers attaqués par balles dans la prison de Guayaquil

dimanche 3 octobre 2021 à 08:02
La police, qui tentait de reprendre le contrôle de la prison de Guayaquil, a été attaquée, samedi, par des coups de feu. Depuis mardi, quelque 118 personnes sont mortes, dont six décapitées, dans des affrontements entre groupes criminels liés au trafic de drogue, le pire massacre de l'histoire carcérale d'Amérique latine.