PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'activité économique de la Formule 1 lourdement impactée

jeudi 7 mai 2020 à 18:23
Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, a dévoilé des chiffres trimestriels en très forte baisse sur un an (-84 %). Dans un contexte sanitaire compliqué, le groupe planche sur une deuxième partie de saison, entre huis clos et circuits inédits.

Relativement épargné par le Covid-19, le Portugal a commencé son déconfinement

jeudi 7 mai 2020 à 17:19
Le Portugal a commencé cette semaine à assouplir les mesures de confinement avec la réouverture des petits commerces de rue, des salons de coiffure et des concessionnaires automobiles. Ce pays d'Europe du Sud a été moins touché par cette pandémie que d'autres, notamment l'Espagne voisine.

Déconfinement le 11 mai : ce qu'il faut retenir du discours d'Édouard Philippe

jeudi 7 mai 2020 à 16:44
Le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé, jeudi, depuis Matignon, les derniers détails du déconfinement de la population française, prévu le 11 mai. Carte des départements, déplacements, ouvertures des restaurants et des écoles... retour sur les principales annonces.

Football : la reprise de la Bundesliga finalement fixée au 16 mai

jeudi 7 mai 2020 à 16:30
Vingt-quatre heures après avoir annoncé la reprise de la Bundesliga, la Ligue allemande de football (DFL) a précisé son calendrier. Les joueurs feront leur retour sur les pelouses le samedi 16 mai, à l'occasion de la 26e journée du championnat.

Denis Sassou-Nguesso : "Nous avons observé une remontée de l'épidémie de Covid-19 au Congo"

jeudi 7 mai 2020 à 14:48
Dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI, le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, revient sur la pandémie de Covid-19 dans son pays, ainsi que sur le traitement controversé mis au point à Madagascar, issu de la pharmacopée traditionnelle que le Congo compte utiliser. Il s'exprime également sur les conséquences économiques de la crise sanitaire et demande jusqu’à "500 millions de dollars" d'aide du FMI. Enfin, il exclut de libérer les opposants Jean-Marie Michel Mokoko et André Okombi Salissa pour raisons sanitaires et humanitaires.