PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sénégal : la demande de réinscrire Ousmane Sonko sur les listes électorales déboutée

mercredi 1 novembre 2023 à 01:29
La commission électorale du Sénégal a demandé, mardi, de rétablir l'opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales et de lui délivrer des documents essentiels pour sa candidature à la présidentielle de 2024. Une demande qui a été rejetée par un service du ministère de l'Intérieur.

La tempête Ciaran va frapper le nord-ouest de la France mercredi, 3 200 pompiers mobilisés

mercredi 1 novembre 2023 à 00:09
Météo-France a placé trois départements bretons en vigilance orange, dès mercredi, en prévision de la tempête Ciaran qui va toucher le quart nord-ouest de la France à partir de mercredi soir. Quelque 3 200 pompiers seront mobilisés dans six départements pour affronter cette dépression.

"ll ne peut pas y avoir d'excuse" aux abus coloniaux au Kenya, affirme Charles III

mardi 31 octobre 2023 à 22:53
Le roi Charles III et sa femme, Camilla, sont arrivés lundi au Kenya pour la première visite du souverain britannique dans un pays du Commonwealth depuis son couronnement. De nombreuses organisations kényanes attendaient du monarque un "pardon" pour les violences commises pendant la colonisation du pays.

"Éviter d'être pris au piège" : à Gaza, l'offensive "méthodique" de l'armée israélienne

mardi 31 octobre 2023 à 22:23
Depuis plusieurs jours, les combats au sol font rage entre le Hamas et l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Mais loin de l'"opération massive" évoquée dans les jours qui ont suivi le début du conflit, l'offensive terrestre israélienne apparaît plutôt comme une avancée "méthodique". Une stratégie qui, selon les analystes, vise à limiter les pertes sur un terrain à l'avantage du Hamas.

Le point médian de la discorde : l'écriture inclusive dans le viseur du législateur

mardi 31 octobre 2023 à 21:57
Le Sénat a adopté lundi soir une proposition de loi pour une interdiction très large de l'écriture inclusive. Cette décision, qui constitue une victoire pour ses détracteurs, cristallise un débat qui fait rage depuis plusieurs années en France.