PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : au Québec, les "anges gardiens" immigrés espèrent être régularisés

jeudi 4 juin 2020 à 11:42
Au Canada, de nombreux travailleurs du secteur de la santé continuent d’exercer pendant la crise du coronavirus. Mais ces "anges gardiens", qui se rendent dans les Ephad ou au domicile de personnes âgées dépendantes, sont souvent des demandeurs d’asile. Exposés au virus, ils prennent des risques pour leur propre santé et, faute de papiers, ne disposent pas de carte d’assurance maladie. Des ONG se mobilisent pour exiger leur régularisation. Reportage de notre correspondant à Montréal.

En Russie, l'état d'urgence déclaré après une "marée rouge" de carburant en Arctique

jeudi 4 juin 2020 à 11:04
Au moins 20 000 litres de carburant se sont déversés par accident dans un cours d'eau du Grand Nord russe, poussant les autorités à décréter une "situation d'urgence" et soulevant l'inquiétude d'écologistes et de riverains.

"Des angles morts inacceptables" : l'État épinglé par le Sénat sur l'incendie de Lubrizol

jeudi 4 juin 2020 à 10:16
Dans un rapport sévère, la commission d'enquête du Sénat reproche au gouvernement sa gestion de l'incendie de l'usine Lubrizol, survenu en septembre. Les sénateurs dénoncent aussi l'indulgence de l'État français vis-à-vis de l'industrie, au vu de la faiblesse des sanctions prononcées.

La ligne Maginot, "muraille de France", symbole de la défaite de 1940

jeudi 4 juin 2020 à 10:08
Il y a 80 ans, en mai 1940, l'armée allemande lance son offensive. Elle contourne la ligne Maginot et pénètre en France par les Ardennes. L'armée française est dépassée, c'est la débâcle. Ce système de défense, qui porte le nom d'André Maginot, le ministre de la guerre qui a lancé ce projet et qui part des bords de la Méditerranée jusqu'à la frontière belge, devient le symbole de la défaite française. France 24 vous raconte son histoire.

Privé de projections, le Festival de Cannes dévoile sa sélection 2020

jeudi 4 juin 2020 à 08:53
Le Festival de Cannes a présenté mercredi sa sélection 2020, bien que l'événement sous sa forme habituelle ait été annulé. Wes Anderson, François Ozon et Steve McQueen seront à l'honneur.