PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des chercheurs ont trouvé des anticorps capables de "neutraliser" le virus Zika

jeudi 23 juin 2016 à 17:29
Selon la revue scientifique Nature, des chercheurs ont trouvé des anticorps permettant de neutraliser les virus Zika et la dengue. Un vaccin pourrait donc voir le jour si la découverte est confirmée.

Le Parlement européen veut donner une existence juridique aux robots

jeudi 23 juin 2016 à 17:19
Les robots pourraient devenir des “personnes électroniques” à part entière, responsables en cas d’accident et pour lesquelles il faut payer des cotisations sociales, d’après un document de travail du Parlement européen. Une première.

Grande Guerre : quand le nord de la France vivait à l'heure allemande

jeudi 23 juin 2016 à 17:08
Pendant la Grande Guerre, 13 départements français ont subi l’occupation allemande. Quatre ans durant lesquels deux millions de Français ont vécu une cohabitation forcée avec les forces du Reich. Plus de charbon pour se chauffer. Ni gaz ni électricité pour s’éclairer. Des milliers de personnes déportées pour servir de main d’œuvre outre-Rhin. Avec des spécialistes de la période, France 24 revient sur cette histoire de France.

Fusillade dans un cinéma dans l'ouest de l'Allemagne, le tireur abattu

jeudi 23 juin 2016 à 16:55
Un homme armé a ouvert le feu dans un cinéma de Viernheim, une ville de l'ouest de l'Allemagne, à 70 km de Francfort. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées, selon des médias locaux. Le tireur a été abattu.

Dix ans après le départ de la LRA, les Ougandais toujours traumatisés

jeudi 23 juin 2016 à 16:46
Pendant 20 ans, jusqu'en 2006, le nord de l’Ouganda a vécu au rythme d'exactions commises par l’Armée de résistance du Seigneur. Là-bas, plus de 100 000 personnes ont été massacrées et plus de 60 000 enfants enlevés pour servir de soldats ou d'esclaves sexuels. Retour à Gulu, ville particulièrement touchée, où les habitants restent traumatisés par ces atrocités. Nos reporters sont allés à la rencontre d’associations locales qui aident la jeune génération à aller de l’avant, malgré les stigmates.