PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'animal à l'origine du Covid-19 "pas encore identifié", selon la mission de l'OMS en Chine

mardi 9 février 2021 à 11:58
L'équipe internationale d'experts chinois et de l'OMS a rendu ses premières conclusions sur le Covid-19, après sa visite à l'Institut de virologie de Wuhan, en Chine. Elle a annoncé qu'elle n'avait pas "identifié" l'animal à l'origine du coronavirus. Quant à la date de son apparition, les experts n'ont pas relevé d'indication sur sa présence à Wuhan avant décembre 2019.

Le Nil, un fleuve convoité

mardi 9 février 2021 à 11:07
Le Soudan, l'Égypte et l'Éthiopie négocient sans succès depuis près d'une décennie la gestion et le remplissage du réservoir du Grand barrage de la Renaissance qu'Addis-Abeba construit sur le Nil bleu. Le projet lancé en 2011 est destiné à devenir la plus grande installation hydroélectrique d'Afrique.

Au sol devant des croquettes de chien : l'arrestation d’un journaliste russe fait scandale

mardi 9 février 2021 à 10:11
Samedi 6 février, des activistes russes proches de l’opposition ont subi une vague d’arrestations à Vladivostok, grande ville de l’Extrême-Orient, située sur les rives de l’océan Pacifique. Parmi les quatre militants arrêtés, un journaliste local connu pour ses positions pro-communistes a été humilié et filmé par les policiers, qui l’ont allongé devant une gamelle de croquettes pour chiens. Ces derniers ont ensuite fait circuler les images sur les réseaux sociaux.

Mort d'Adama Traoré : un "coup de chaleur" aggravé par les gendarmes

mardi 9 février 2021 à 08:26
Dans une nouvelle expertise judiciaire, dévoilée lundi, des médecins belges pointent la responsabilité des gendarmes dans la mort d'Adama Traoré. Selon eux, le jeune homme, à l'état de santé fragile, aurait été victime d'un "coup de chaleur" qui se serait aggravé suite aux "manœuvres momentanées de contrainte" des gendarmes.

En Birmanie, les manifestants anti-coup d'État bravent les menaces de l'armée

mardi 9 février 2021 à 08:06
Les opposants au coup d'État mené par l'armée en Birmanie ont poursuivi la contestation dans le pays, mardi, malgré l'interdiction de rassemblement et le couvre-feu décidés par la junte militaire, après plusieurs jours de manifestations pour exiger la libération d'Aung San Suu Kyi.