PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le pèlerinage en nombre très limité débutera le 29 juillet à La Mecque

mardi 21 juillet 2020 à 00:23
La date du début du hajj a été fixée au 29 juillet, a annoncé Riyad lundi. Ce pèlerinage se déroulera dans des conditions particulières puisque seulement un millier de fidèles vivant en Arabie saoudite seront admis. Les candidats seront testés avant leur arrivée à La Mecque et devront se mettre en quarantaine domestique après la fin du rituel.

Au Soudan s'ouvre le procès de la dictature d'Omar el-Béchir

lundi 20 juillet 2020 à 22:32
En détention à la prison de Kober, l'ex-président soudanais Omar el-Béchir comparaît mardi devant la justice à Khartoum, où il risque la peine de mort pour son coup d'État de 1989. Un procès pour l'Histoire, mais aussi pour éloigner le spectre des coups d'État, coutumiers au Soudan depuis l'indépendance.

Le parlement égyptien donne son feu vert à une possible intervention en Libye

lundi 20 juillet 2020 à 20:43
Les députés égyptiens ont approuvé lundi une possible intervention armée en Libye si les forces du gouvernement de Tripoli, soutenues par la Turquie, continuent leur avancée vers l'est du pays, a indiqué le Parlement.

États-Unis : les troupes fédérales filmées en train d'attiser les tensions à Portland

lundi 20 juillet 2020 à 20:32
Des unités tactiques venues de tout le pays sont arrivées à Portland, dans le nord-ouest des États-Unis, dès le 4 juillet pour effectuer des missions de maintien de l’ordre et pour protéger des bâtiments publics, alors que de nombreux rassemblements ont été organisés suite à la mort de George Floyd. Depuis leur arrivée, des vidéos ont circulé les montrant en train d’utiliser des vans banalisés et utiliser des méthodes violentes pour disperser les foules. Certains accusant ces officiers d’attiser les tensions. 

Comment Mark Rutte est devenu le "Mr no, no, no" du plan de relance européen

lundi 20 juillet 2020 à 19:42
Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a accepté de jouer le rôle de méchant dans les négociations sur le plan de relance européen en prenant la tête du groupe des "frugaux", ces États opposés à trop de solidarité financière pour les pays du sud de l’Europe particulièrement touchés par la crise du Covid-19.