PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le procès du cerveau présumé des attaques du 11-Septembre reprend à Guantanamo

mardi 7 septembre 2021 à 08:04
Alors que les États-Unis s'apprêtent à commémorer les vingt ans des attaques terroristes du 11-Septembre, Khaled Cheikh Mohammed et ses quatre co-inculpés sont jugés à partir de mardi par un tribunal militaire d'exception de Guantanamo. Ils encourent la peine de mort.

Crash du vol MH17 : les familles des victimes réclament des comptes à la Russie

mardi 7 septembre 2021 à 07:55
Lors du procès de quatre suspects jugés par contumace aux Pays-Bas, les familles des victimes de l'avion abattu en 2014 au-dessus de l'Ukraine ont demandé lundi à la Russie de faire enfin la lumière sur les circonstances du drame.

Législatives au Maroc : l'avenir des islamistes au pouvoir en jeu

lundi 6 septembre 2021 à 22:36
Le Maroc vote mercredi pour renouveler les 395 sièges de députés de la Chambre des représentants et plus de 31 000 élus locaux. Le Parti justice et développement (PJD, islamiste modéré) espère un troisième mandat à la tête du gouvernement.

Au Brésil, la police militaire entre devoir de réserve et soutien inconditionnel à Jair Bolsonaro

lundi 6 septembre 2021 à 22:01
Les commémorations de l’indépendance du Brésil seront-elles le prétexte à un nouveau bras de fer entre le président Jair Bolsonaro et les institutions démocratiques du pays ? La participation de nombreux policiers militaires à des manifestations de soutien au président brésilien, défiant ouvertement l’ordre constitutionnel, fait polémique. À un peu plus d’un an de l'élection présidentielle, la force de police la plus importante du pays fait ressurgir les fantômes de la dictature.

Attentats du 13 novembre 2015 : six ans après, personne n'a oublié (1/2)

lundi 6 septembre 2021 à 20:34
Noam est policier, Célia est chirurgienne. Tous deux ont vécu ces attaques du 13-Novembre à Paris et à Saint-Denis. Pour France 24, ils ont accepté de raconter comment ces attentats ont marqué leur parcours et comment ils ont décidé d'aller de l'avant.