PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Soudan du Sud, plus de 900 000 personnes affectées par des inondations

mardi 11 octobre 2022 à 20:03
Alors que le Soudan du Sud subit des inondations pour la quatrième année consécutive, près de 909 000 personnes sont affectées, d'après une estimation publiée mardi par l'ONU. Selon les informations disponibles, "ces inondations ont tué du bétail et détruit des cultures, emporté des routes et des ponts, détruit des maisons, des écoles et des infrastructures de santé", peut-on lire dans la note des Nations unies.

Réforme des retraites : le casse-tête du faible taux d’emploi des seniors

mardi 11 octobre 2022 à 19:47
Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, le recul de l’âge de départ légal à la retraite à 65 ans est l’une des priorités du gouvernement. Mais l’exécutif doit pour cela régler la question de l’emploi des seniors, qui ne sont que 56 % à occuper un poste.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, va-t-en-guerre malgré lui ?

mardi 11 octobre 2022 à 18:19
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a annoncé lundi que son pays allait soutenir plus activement l’effort de guerre de son allié russe en Ukraine. Une décision lourde de conséquences pour un régime qui tentait jusqu'à présent de rester en retrait.

Lev Ponomarev, lauréat du prix Nobel de la paix : "C'est bientôt la fin de l'ère Poutine"

mardi 11 octobre 2022 à 17:46
Lev Ponomarev, l'un des fondateurs de l'ONG russe Memorial, vient d'être récompensé par le prix Nobel de la paix, tout comme le militant biélorusse Ales Beliatski et l'ONG ukrainienne Centre pour les libertés civiles. Animateur du mouvement "Pour les droits humains", Lev Ponomarev a quitté la Russie en juin, après avoir dénoncé la guerre en Ukraine. Il fait une demande d'asile politique en France. Il estime que le président russe Vladimir Poutine est en train de perdre la guerre.

Soldats ivoiriens détenus au Mali : Alassane Ouattara face aux critiques de l’opposition

mardi 11 octobre 2022 à 16:56
Cela fait désormais trois mois qu’un contingent de soldats ivoiriens est détenu à Bamako, accusé par la junte d’être des mercenaires. Alors que le président Alassane Ouattara salue des progrès dans les négociations, la gestion de la crise suscite critiques et controverses au sein de la classe politique ivoirienne.