PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pour Antony Blinken, la normalisation "pas un substitut" à des progrès entre Israël et Palestiniens

lundi 28 mars 2022 à 15:36
Le secrétaire d'État américain a déclaré à l'issue du sommet du Néguev que la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et plusieurs pays arabes ne devait pas être "un substitut" à des "progrès" pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

Présidentielle : qui vote pour Éric Zemmour ? Cinq portraits d'électeurs

lundi 28 mars 2022 à 15:10
Rassemblés dimanche sur la place du Trocadéro de Paris pour tenter de relancer une candidature qui s'essouffle, à deux semaines du premier tour, plusieurs dizaines de milliers de sympathisants ont répondu à l'appel d'Éric Zemmour. Qui sont-ils ? Portraits d'électeurs.  

Mondial-2022 : le Canada décroche son deuxième billet, 36 ans après sa première Coupe du Monde

lundi 28 mars 2022 à 11:13
Le Canada va retrouver la Coupe du monde de football, trente-six ans après sa dernière participation. Grâce à sa victoire (4-0) face à la Jamaïque, dimanche à Toronto, l'équipe nord-américaine a obtenu sa qualification pour le Mondial organisé au Qatar lors de l'avant-dernière journée des qualification de la zone Concacaf. 

Reportage : en Russie, une population résignée face à l'inflation galopante

lundi 28 mars 2022 à 09:54
Depuis le début de la guerre en Ukraine et la mise en place des sanctions économiques, le cours du rouble n'en finit pas de chuter. Résultat : les Russes subissent de plein fouet une inflation galopante. Pour autant, le soutien à Vladimir Poutine reste fort. Reportage.

Ukraine : le ministre de la Défense britannique prêt à envoyer des armes nucléaires ? Pourquoi c'est faux

lundi 28 mars 2022 à 09:25
Des Youtubeurs russes se sont fait passer pour le premier ministre ukrainien, Denys Shmygal, auprès du ministre de la Défense du Royaume-Uni. Ils ont publié le 17 mars une vidéo avec des extraits de l'appel, suggérant que le ministre était prêt à envoyer des armes nucléaires à l'Ukraine. Reprise par des médias russes et sur les réseaux sociaux, cette vidéo s'avère trompeuse. La séquence a été coupée et le ministre britannique n'approuve en aucun cas l'envoi d'armes nucléaires à l'Ukraine.