PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Guinée "accepte" d'organiser la Coupe d'Afrique des nations en 2025 plutôt qu'en 2023

lundi 7 janvier 2019 à 17:14
Alors qu'elle avait initialement hérité de l'organisation de la CAN-2023, la Guinée a finalement accepté de prendre en charge l'édition 2025. Un décalage résultant de l'annulation de la CAN-2019 au Cameroun, repoussée à 2021.

"Ne faiblissez pas !" : le Mouvement 5 Étoiles italien soutient les Gilets jaunes

lundi 7 janvier 2019 à 16:59
Le vice-Premier ministre italien Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement 5 Étoiles, lance un appel aux Gilets jaunes français à "ne pas faiblir". Il offre l'aide de son mouvement, particulièrement de sa plate-forme Rousseau.

Hommage de Plantu à Charlie Hebdo : "On les a aimés, c’était des années d’insouciance"

lundi 7 janvier 2019 à 16:17
À l’occasion de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo, le dessinateur du Monde Plantu a évoqué lundi 7 janvier le souvenir des caricaturistes défunts : "Ils ont dessiné, on les a aimé, c’était des années d’insouciance. Maintenant, je me rends compte que l’époque Charlie Hebdo, les années qui remontent avant quatre ans, étaient des années d’insouciance. Aujourd’hui, on est dans le gras de la réalité dure." Il y a quatre ans, jour pour jour, après l'attaque qui a visé le journal satirique, les frères Chérif et Saïd Kouachi, des islamistes radicaux se sont rendu dans les locaux de la rédaction du journal satirique et ont tué 12 personnes avant de prendre la fuite. L'attentat ne sera que le premier acte de 3 jours de terreurs.

Quatre ans après l'attentat contre Charlie Hebdo, une "cérémonie d'une grande sobriété"

lundi 7 janvier 2019 à 16:12
Famille, proches et officiels se sont recueillis lundi devant les anciens locaux de la rédaction de Charlie Hebdo lors d'un hommage aux victimes de l'attaque, survenue le 7 janvier 2015. Une cérémonie marquée par une grande sobriété.

Le "Che" qui tire sur des femmes ? Vraiment ?

lundi 7 janvier 2019 à 15:36