PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sécheresse : histoires (de manque) d’eau

jeudi 18 juillet 2019 à 17:16
La sécheresse actuelle en France sort de l’ordinaire à cause de la précocité des fortes chaleurs combinée à un manque de pluie depuis longtemps. Cette situation risque de devenir récurrente avec des conséquences sur tous les aspects de la société.

CAN-2019 : Cissé - Belmadi, destins croisés de deux prétendants au trône d’Afrique

jeudi 18 juillet 2019 à 16:39
Sélectionneurs du Sénégal et de l’Algérie, Aliou Cissé et Djamel Belmadi se retrouveront le 19 juillet en finale de la CAN. Un énième clin d’œil du destin pour deux gamins qui ont grandi ensemble dans le Val-de-Marne, au milieu des années 80.

Claudie Haigneré : "Après l'exploration de la Lune, on entre dans la phase d'expansion"

jeudi 18 juillet 2019 à 15:27
Le monde entier commémore cette semaine les 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune. Le 20 juillet 1969, 600 millions de Terriens ont vécu l'évènement en direct sur le petit écran. Claudie Haigneré, la première Européenne à être allée dans l'espace, est aujourd'hui conseillère auprès du directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA). Elle évoque dans "L'Entretien" ses souvenirs d'Apollo 11, ses séjours sur Mir et l'ISS, et les prochaines étapes de l'exploration spatiale.

Premier pas de l'homme sur la Lune : le monde tourné vers les étoiles

jeudi 18 juillet 2019 à 14:29
À l'occasion du cinquantenaire des premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune, Sylvain Rousseau et James André nous expliquent comment l'espace, et surtout cet astre, sont un symbole d’influence pour les grandes puissances et les compagnies privées.

Tensions entre Téhéran et Washington : l'Irak sur la ligne de faille

jeudi 18 juillet 2019 à 11:17
Face à la crise entre États-Unis et Iran, l'Irak redoute de devenir un champ de bataille par procuration. Un risque d'embrasement devenu palpable le mois dernier, lorsque des tirs de roquettes ont visé des intérêts américains dans le pays, sans revendication. De quoi mettre en porte-à-faux Bagdad, qui tente d'affirmer son contrôle sur les groupes armés irakiens accusés d'être trop proches de l'Iran. Nos journalistes ont eu un accès exclusif à un camp d'entraînement de l'un de ces groupes.