PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 en France : le gouvernement veut avancer le couvre-feu dans huit départements

samedi 9 janvier 2021 à 15:08
Défendant des "mesures difficiles mais nécessaires", le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé samedi que le gouvernement souhaitait avancer le couvre-feu dans huit nouveaux départements, sans préciser les zones concernées.

Centrafrique : des avions français ont à nouveau survolé le pays

samedi 9 janvier 2021 à 14:52
Emmanuel Macron a ordonné une seconde mission de survol de la Centrafrique, samedi, par des avions de chasse, selon un communiqué de l'Élysée publié après un entretien téléphonique du président français avec son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadéra. Il a par ailleurs condamné les actions menées "par des groupes armés et certains leaders politiques" dans le pays pour entraver le processus électoral.

Indonésie : un Boeing 737 disparaît des radars avec plus de 60 personnes à bord

samedi 9 janvier 2021 à 14:17
Un Boeing 737-500 transportant 62 personnes et exploité par la compagnie indonésienne Sriwijaya Air a disparu des radars après avoir quitté Jakarta, ont annoncé samedi les autorités, selon lesquelles des débris suspects ont été retrouvés au large de la capitale de l'archipel.

Espagne : des chutes de neige inédites à Madrid depuis 50 ans

samedi 9 janvier 2021 à 13:49
Automobilistes bloqués, aéroport fermé, skieurs ou traîneau dans les rues et mobilisation de l'armée : une tempête de neige paralysait samedi une partie de l'Espagne dont Madrid, où le pire restait à venir en raison des fortes chutes encore prévues dans la journée.

Présidentielle en Ouganda : dernière ligne droite d'une campagne émaillée de violences

samedi 9 janvier 2021 à 12:40
Dans une campagne à la fin de laquelle la réélection de Yoweri Museveni à la tête de l'Ouganda ne fait aucun doute, l'ex-chanteur et député Bobi Wine, candidat à l'élection présidentielle du 14 janvier, est la cible du régime.